LA VIE SECRÈTE DES AVOCATS
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Aliments à consummer

LA VIE SECRÈTE DES AVOCATS

Par Lincoln Kaye, Knight-Ridder Service

Les avocats ont un problème d’image. Tout le monde sait qu’ils sont bons mais ce n’est pas suffisant. Disons que la majorité des personnes conscientes de leur poids disent non merci à l’avocat. Soyons honnêtes. Ils contiennent beaucoup de calories. Mais ils ne sont pas aussi néfastes que vous le pensez et de plus ces calories apportent beaucoup d’éléments nutritifs. Il est grand temps que vous sachiez que l’avocat est un aliment idéal.

Chez l’adulte moyen, un avocat de 450 gr fournit 70% des besoins quotidiens en vitamine C, 20% des vitamines B, B1 et B2, 33% de l’apport en B3 et une portion généreuse de minéraux vitaux tels le fer, le phosphore et le magnésium.

Tout cela en raison d’un coût élevé en calories – un avocat de Floride de 450 gr en contient a peu près 480. Cette portion élevée de calories est due au fait que l’avocat est composé d’environ 12% d’huiles et de 8% de glucides : elle s’apparente plus à une noix qu’à un fruit.

Bien que très calorique, l’avocat possède des calories relativement « propres ». Les gras sont composés de molécules simples et facilement assimilables, ils sont libres de cholestérol et contiennent peu de sodium, Ces caractéristiques sont bénéfiques aux personnes qui souffrent de problèmes de circulation sanguine.

Pour les gens à la diète, les avocats sont parmi les meilleures collations à prendre entre les repas, selon le Dr Bruce Pacetti de l’Institut Bariatrics (études sur les gras) à la Cedars of Lebanon Hospital, à Miami Beach, Floride. Il explique que parce que la majorité des gens le mange frais, «les acides gras essentiels de l’avocat demeurent non raffinés. Ils conservent leurs composés azotés qui agissent comme des repères chimiques qui transmettent au foie la façon de les métaboliser et de les utiliser ».

Selon Pacetti, « les gras de l’avocat ne se transforment pas en bourrelets. Ils deviennent des réserves d’énergie, la tunique interne des cellules nerveuses - tous les nombreux usages bénéfiques que le corps retire des gras naturels ». « Il en est ainsi des glucides dans l’avocat. Il s’agit de sucres complexes dont on a tous besoin. Le corps sait quoi en faire ».

ANALYSE DES ACIDES AMINÉS DE L’AVOCAT

Arginine

0,93

Acide aspartique

2,93

Histidine

0,47

Valine

0,89

Lysine

1,05

Glycine

0,99

Phénylalanine

0,19

Alanine

1,20

Cystine

0,10

Méthionine

0,26

Thréonine

0,72

Leucine

1,65

Isoleucine

0,61

Proline

0,92

Acide glutamique

3,84

Serline

0,92

Trosine

0,59

Tryptophane

0,65

(Pourcentage de l’échantillon total)

ANALYSE DU CONTENU EN VITAMINES DE L’AVOCAT

Vitamine A – équivalent

5,0

Vitamine B12

4,0

Vitamine C

100

Thiamine (B1)

0,5

Riboflavine (B2)

1,0

Vitamine E

4,0

Complexe B

4,2

Alantoine

4,0

(Milligrammes par 100 gr)

LES ASPERGES

Parmi les légumes dans le monde, l’asperge est l’un de ceux qui n’a pas changé. Les variétés modernes sont très semblables aux variétés délicieuses et délicates cultivées par nos ancêtres. Un fermier moderne pourrait suivre avec succès le mode d’emploi pour cultiver les asperges décrit dans « On Farming » de Cato, écrit 200 ans avant Jésus Christ.

Encore mieux, les qualités nutritionnelles de ce légume robuste sont demeurées les mêmes et elles se conforment admirablement aux standards modernes. Une fois en terre, l’asperge est la plus robuste et permanente des cultures, en dépit de sa fragilité après la cueillette.

ANALYSE NUTRITONNELLE

  • Eau – 94 %
  • Acides gras – AUCUN
  • Vitamine A en UI – 1580
  • Valeur calorique – 35 %
  • Glucides– 6 %
  • Thiamine mg. – 0,277 %
  • Protéines – 4 %
  • Calcium mg. – 37 %
  • Acide ascorbique – 16 %
  • Fer mg. – 1 %
  • Gras (lipides totaux) – 4 %
  • Niacine mg. – 24 %
  • Riboflavine mg. – 0,32 %


LA VIE SECRÈTE DES AVOCATS

Par Lincoln Kaye, Knight-Ridder Service

Les avocats ont un problème d’image. Tout le monde sait qu’ils sont bons mais ce n’est pas suffisant. Disons que la majorité des personnes conscientes de leur poids disent non merci à l’avocat. Soyons honnêtes. Ils contiennent beaucoup de calories. Mais ils ne sont pas aussi néfastes que vous le pensez et de plus ces calories apportent beaucoup d’éléments nutritifs. Il est grand temps que vous sachiez que l’avocat est un aliment idéal.

Chez l’adulte moyen, un avocat de 450 gr fournit 70% des besoins quotidiens en vitamine C, 20% des vitamines B, B1 et B2, 33% de l’apport en B3 et une portion généreuse de minéraux vitaux tels le fer, le phosphore et le magnésium.

Tout cela en raison d’un coût élevé en calories – un avocat de Floride de 450 gr en contient a peu près 480. Cette portion élevée de calories est due au fait que l’avocat est composé d’environ 12% d’huiles et de 8% de glucides : elle s’apparente plus à une noix qu’à un fruit.

Bien que très calorique, l’avocat possède des calories relativement « propres ». Les gras sont composés de molécules simples et facilement assimilables, ils sont libres de cholestérol et contiennent peu de sodium, Ces caractéristiques sont bénéfiques aux personnes qui souffrent de problèmes de circulation sanguine.

Pour les gens à la diète, les avocats sont parmi les meilleures collations à prendre entre les repas, selon le Dr Bruce Pacetti de l’Institut Bariatrics (études sur les gras) à la Cedars of Lebanon Hospital, à Miami Beach, Floride. Il explique que parce que la majorité des gens le mange frais, «les acides gras essentiels de l’avocat demeurent non raffinés. Ils conservent leurs composés azotés qui agissent comme des repères chimiques qui transmettent au foie la façon de les métaboliser et de les utiliser ».

Selon Pacetti, « les gras de l’avocat ne se transforment pas en bourrelets. Ils deviennent des réserves d’énergie, la tunique interne des cellules nerveuses - tous les nombreux usages bénéfiques que le corps retire des gras naturels ». « Il en est ainsi des glucides dans l’avocat. Il s’agit de sucres complexes dont on a tous besoin. Le corps sait quoi en faire ».

ANALYSE DES ACIDES AMINÉS DE L’AVOCAT

Arginine

0,93

Acide aspartique

2,93

Histidine

0,47

Valine

0,89

Lysine

1,05

Glycine

0,99

Phénylalanine

0,19

Alanine

1,20

Cystine

0,10

Méthionine

0,26

Thréonine

0,72

Leucine

1,65

Isoleucine

0,61

Proline

0,92

Acide glutamique

3,84

Serline

0,92

Trosine

0,59

Tryptophane

0,65

(Pourcentage de l’échantillon total)

ANALYSE DU CONTENU EN VITAMINES DE L’AVOCAT

Vitamine A – équivalent

5,0

Vitamine B12

4,0

Vitamine C

100

Thiamine (B1)

0,5

Riboflavine (B2)

1,0

Vitamine E

4,0

Complexe B

4,2

Alantoine

4,0

(Milligrammes par 100 gr)

LES ASPERGES

Parmi les légumes dans le monde, l’asperge est l’un de ceux qui n’a pas changé. Les variétés modernes sont très semblables aux variétés délicieuses et délicates cultivées par nos ancêtres. Un fermier moderne pourrait suivre avec succès le mode d’emploi pour cultiver les asperges décrit dans « On Farming » de Cato, écrit 200 ans avant Jésus Christ.

Encore mieux, les qualités nutritionnelles de ce légume robuste sont demeurées les mêmes et elles se conforment admirablement aux standards modernes. Une fois en terre, l’asperge est la plus robuste et permanente des cultures, en dépit de sa fragilité après la cueillette.

ANALYSE NUTRITONNELLE

  • Eau – 94 %
  • Acides gras – AUCUN
  • Vitamine A en UI – 1580
  • Valeur calorique – 35 %
  • Glucides– 6 %
  • Thiamine mg. – 0,277 %
  • Protéines – 4 %
  • Calcium mg. – 37 %
  • Acide ascorbique – 16 %
  • Fer mg. – 1 %
  • Gras (lipides totaux) – 4 %
  • Niacine mg. – 24 %
  • Riboflavine mg. – 0,32 %