Santé émotionnelle
User Rating: / 12
PoorBest 
Gerer ses émotions

Santé émotionnelle


La maladie émotionnelle se développe lorsque nous avons plus de peur que de connaissance. Cela peut nous affecter d’une façon anodine par un simple mal de tête, par exemple, ou pire, nous pourrions développer des symptômes, tels que l'anxiété, la dépression, voire la maladie mentale. Ce stress mental est provoqué par un vide émotionnel. Que pouvons-nous faire pour garder notre état émotionnel en bonne santé? Voici une Formule pour la santé émotionnelle:
Connaissance moins Peur = Liberté


Plus nos connaissances en matière de maladies, ses causes et ses remèdes sont grandes (élargies), plus stable sera notre santé émotive. Quand il y a un manque de connaissance, le doute s'installe. Si il y une doute ou une confusion dans un domaine de notre vie, cela va sûrement nous toucher sur le plan physique.


Le paradoxe du choix, c'est lorsque nous avons trop de choix. Beaucoup de gens sont épuisés et paresseux, en raison de mauvaises habitudes alimentaires, et quand ils ont trop de choix, au lieu de faire un choix judicieux, ils font un choix plus facile, le choix comme tout le monde (populaire). Mais tout le monde n'a pas toujours raison, et ce qui est bien n'est pas toujours populaire. Quelles sont les sources de tous ces choix excessifs? Elles sont nombreuses, mais je pense que plus nous avons de médias à notre disposition, plus nous aurons d’informations, et plus nous aurons de choix à faire.

D'après mes recherches, je vois là une cause commune dans la plupart des maladies émotionnelles dans la vie de nombreuses personnes d’aujourd'hui, et c’est vraiment effrayant de constater que beaucoup sont accrocs aux programmes de télévision.

Il y a une raison pour laquelle elle s'appelle "programmation."La plupart des émissions à la télévision nous surchargent aujourd'hui avec de l'information. Quand la même information est vue et a été entendue plusieurs fois, même si ce n'est pas vrai, les gens commencent à l'accepter comme vérité. Beaucoup d’émissions de télévision sont trompeuses, présentant une vue sinistre et partielle de la réalité, la publicité nous dupe, et l'actualité nous fait vivre dans la peur. Il y a beaucoup d’effets pervers en regardant la télévision. En conséquence, je pense que la meilleure façon de faire, c’est de suive la formule de santé émotionnelle :


* Cessez de regarder les programmes de télévision, et
* Évitez l'actualité.


Mais, attendez une minute, nous dit-on: « N'avons-nous pas besoin de connaître l'actualité pour être des citoyens bien informés? » A mon avis, si quelque chose arrive et que vous deviez savoir, quelqu'un vous le dira pas longtemps après. Beaucoup regardent les informations tous les jours, remplissant leur esprit des conditions et des circonstances de l’événement, et ils s'inquiètent, souvent sans aucun fondement réel.
Mes recommandations peuvent paraître extrêmes, mais après un court arrêt de la télévision et de l'actualité, observez comment vous vous sentez beaucoup mieux. Si, pour une raison quelconque, vous ne voulez pas arrêter de regarder la télé ou suivre l'actualité, je vous propose de regarder un DVD, et peut-être écouter l'actualité par France Culture, qui présente l’actualité sans ce divertissement qui stimule nos émotions. Essayez d’ecouter un média ou une émission intéressante un ou deux jours par semaine. Si vous estimez que vous ne pouvez pas vous débarrasser de cela, ou choisissez de continuer à la regarder, réduisez votre temps devant la télé.

Il y a une autre façon que nous avons l’habitude de faire, en dehors des programmes télé, pour jouer avec notre santé émotionnelle, c’est de nous entourer de personnes négatives. On peut dire que «Les personnes avec lesquelles nous passons la majeure partie de notre temps avec deviennent comme nous, ou nous devenons comme elles. » Donc, il y a des chances, si nous fréquentons des gens négatifs, que leur attitude négative fasse un effet sur nous. Essayez d’être avec des personnes qui sont positives et optimistes.


Ce sont tout simplement des aspects dont nous avons besoin au début pour acquérir le contrôle émotionnel. Soit on contrôle nos émotions soit ce sont les émotions qui nous contrôlent. D'un point de vue émotionnel, les gens mangent souvent trop d’aliments de mauvaise qualité parce qu'ils ont l’habitude de ces aliments soi-disant «de confort ». Ces mêmes aliments après lesquels les gens courent lorsque leurs émotions sont hors de contrôle. Manger de cette façon conduit à l’habitude de consommer en excès (nourriture) et souvent ces excès peuvent mener à un grave problème de santé. La nourriture consommée lorsqu’il y a beaucoup d’émotions sont habituellement de qualité médiocre, et ceci ajoute un autre problème.

Enfin, lorsque nous abordons notre état émotionnel et la santé, il existe de nombreux troubles de l'alimentation qui peuvent sembler causées par l’alimentation, mais la cause profonde peut être émotionnelle. À n'importe quel stade de la maladie, il faut explorer les composantes émotionnelles et spirituelles. Elles font partie intégrante de la santé, tout autant que l’alimentation.