Améliorez le qi de votre enfant avec ces exercices!
User Rating: / 6
PoorBest 
Généralités

Améliorez le qi de votre enfant avec ces exercices!

Par Rick Tracy, Correspondant Spécial

Grâce à de simples exercices faciaux, votre enfant peut améliorer son pouvoir mental de 75%!

Selon le Dr. Fritz R. Auglin, psychologue Suisse pour enfants «de nouveaux tests ont démontré au-delà de tout doute que le fait d’étirer et de masser les oreilles, les joues et le nez de votre enfant amélioreront sa capacité de raisonnement abstrait et son fonctionnement symbolique. En d’autres termes, il y a des améliorations énormes au niveau des aptitudes de calcul et de raisonnement, ainsi que de la mémoire».

Dans une étude faite par le Dr Auglin et ses associés de Lucerne, 100 enfants âgés de 7 à 15 ans ont exécuté une série d'exercices simples du visage chaque jour pendant 8 mois. «Nous avons constaté qu’en seulement quelques semaines, 98 % des sujets montraient une amélioration significative de leur capacité d'accomplir une variété de défis mentaux», a dit le psychologue.

Le seul étudiant américain qui participait à l'étude était un élève de 5ième année, Jamie Stillabower, qui au début avait une moyenne scolaire de D-moins – et n’obtient maintenant que des A. Chaque jour avant le petit déjeuner, Jamie se tire les oreilles en avant et en arrière et les tient dans chaque position en comptant lentement jusqu’à 10. Il fait cet exercice avec les yeux fermés et de nouveau avec les yeux ouverts.

Ensuite, il se masse chaque joue près des pommettes, en déplaçant doucement le bout de ses doigts dans un mouvement circulaire pendant une minute complète. Puis, il se masse doucement le menton et le front en même temps, en déplaçant de nouveau le bout de ses doigts dans un mouvement circulaire en comptant lentement jusqu’à 30.

Après cela, Jamie se tend doucement et se masse la chair au-dessus et en-dessous de chaque œil pendant environ une minute.

Alors le garçon de 11 ans se masse soigneusement le nez, en dirigeant le bout de ses doigts du coin des yeux au bout du nez et en arrière de nouveau 10 fois.

Il complète sa routine d'exercices simples en ouvrant grandement ses lèvres et en déplaçant sa mâchoire du bas dans un mouvement circulaires 10 fois pour libérer les tensions dans son menton et sa bouche.

« Tout cela me prend environ 10 minutes seulement et quand j’ai terminé, je me sens très bien, réellement détendu,» a dit Jamie.

Les psychologues croient que les exercices faciaux envoient en quelque sorte des signaux apaisants au cortex cérébral. « Nos études montrent que cela affecte le niveau d'intelligence des enfants, mais nous n'avons pas fait d'études semblables auprès des adultes, » a dit le Dr Auglin.

La mère de Jamie, Estelle Stillabower, dit que les exercices faciaux ont fait des merveilles pour son fils. « Non seulement ses notes se sont améliorées radicalement, mais il a plus d'amour propre et est plus extraverti, » a-t-elle dit. « C’est un garçon très différent comparativement à l’an dernier grâce à quelques exercices simples. »

Weekly Worker News, 9 mars, 1993