La désintoxification par la respiration
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Généralités

La désintoxification par la respiration

Par Tom Spontelli

Ce sont nos poumons qui gèrent la détoxication des matières gazeuses du corps.

Les toxines expulsées des poumons d’un corps en santé:

Le Monoxyde de Carbone, Le Méthane, L’Éthane, le Pentane, L’Oxyde Nitrique, Le Sulfure de Carbonyle, L’Isoprène, L’Ammoniac, et L’Acétone. 1

Ces toxines sont plus lourdes que l’air et ont tendance à rester au fond des poumons et dans les canaux respiratoires.

Dans ce cours, nous allons:

  1. Explorer nos poumons ;
  2. Apprendre à les utiliser à leur plein potentiel ;
  3. Découvrir les bénéfices thérapeutiques de la respiration complète.

Partie I: L’Exploration de nos poumons

L’emplacement des poumons dans le corps humain2

Les poumons débutent en haut de la cage thoracique s’étirent sous la clavicule, s’étendent jusqu’au diaphragme dans le centre et longent les côtes sur les côtés jusqu’au bas du dos, au-dessus des reins.

Partie II: Comment utiliser nos poumons à leur plein potentiel

Les techniques de respiration pranique: (se référer à la section précédente)

Partie III: Les bénéfices thérapeutiques de la respiration complète

  1. Secours Émotionnel
  2. Secours de la douleur
  3. La création d'un espace pour la guérison

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  1. Secours Émotionnel -

La tension et le stress font partie intégrante de la vie. Que faire avec eux ?

Ne les transformez pas en souffrances physiques!

La meilleure chose que vous puissiez faire, c’est de reprendre le contrôle sur votre respiration.

La seule façon de métaboliser l'adrénaline dans le système sanguin, c’est par l'oxydation de l'oxygène (O2) que nous inspirons.

Utilisez la technique de la respiration en trois parties (respiration pranique) pour prendre des respirations profondes et complètes. Cette technique vous permettra d’arrêter votre respiration automatique et incontrôlée.

  1. Secours de la Douleur -

Visualisez que votre douleur est un poing fermé. En expirant profondément, imaginez que le poing s'ouvre. Faites-le aussi souvent que nécessaire jusqu'à ce que vous sentiez que la région s'est complètement ouverte. Après cet exercice, vous ressentirez peut-être que le stress initial vous causait des douleurs dans d'autres régions. Vous pouvez utiliser cette même technique sur chacune des régions jusqu'à ce que vous ayez ouvert toute la région.

  1. La Création d’un espace pour la guérison-

À l'Institut, nous croyons que chacun est responsable de sa propre guérison. Cela veut aussi dire de donner à notre corps la liberté de se guérir. En utilisant la respiration profonde 20 minutes par jour, nous pouvons complètement calmer et détendre les tensions physiques et les anxiétés émotionnelles qui entravent le processus de guérison. Quand l'esprit est silencieux, nous sommes en mesure de diriger notre énergie à l’endroit où on en a le plus besoin. Utilisez ces techniques tous les jours pour aider votre processus de guérison.

Exercices En Utilisant la technique de la respiration en trois parties (respiration

pranique), atteignez votre plus lent taux de respiration détendue. Après avoir trouvé votre taux “normal” de respiration profonde, étirez le temps de l’expiration à 2x celui de l’inspiration.

Pratique :

2 - 5 minutes par jour pendant 2 semaines

5 – 10 minutes par jour pendant les deux semaines suivantes

10 – 20 minutes par jour pendant les deux semaines suivantes

Références

  1. Breath Diagnostics Using Laser Spectroscopy, Manfred Murtz, Optics and Photronics News, January 2005. <http://www.osa-opn.org/view_file.
  2. cfm?doc=%24)%5C%2B*K%40%20%20%0A&id=%25(%2C'*K%3C8%20%0A>
  1. Bio II: Anatomy and Physiology - <http://www.sirinet.net/~jgjohnso/respiratory.html>