La lumière du soleil et de la santé
User Rating: / 12
PoorBest 
Santé en général - Le Soleil

La lumière du soleil et de la santé

Par Raymond Francis

Contrairement à la croyance populaire, la lumière solaire n'est pas une cause de cancer. En fait, le taux de cancer sont beaucoup plus bas, où il ya plus du soleil. J'ai récemment lu un excellent ouvrage de Zane Kime, MD intitulé Sunlight. Dr. Kime examine la relation de la lumière du soleil et de la santé humaine. Il se base sur des études de la littérature scientifique et démontre les effets bénéfiques de la lumière du soleil qui, permet d’abaisser le taux de cholestérol, tension artérielle et la glycémie. Il dit aussi comment soleil augmente l'endurance, les niveaux des hormones sexuelles, et de l'immunité. Le livre contient aussi des conseils diététiques pour protéger la peau contre les dommages causés par le soleil d’une façon naturelle.

Il est facile d'oublier, au milieu de notre épidémie de cancer, que le celui-ci était une maladie rare qui touche moins de 1% de la population. La bonne santé et longue durée de vie des populations comme les Hunzas et les Vilcabambas qui vivaient en haute altitude, là où le soleil est le plus intense. Ils travaillaient à la ferme tous les jours. Pourtant, ils vivaient de très vieux sans avoir le cancer. Si le soleil provoque le cancer, comment ces personnes et d'autres comme les Polynésiens pourraient survivre? La Cancer de la peau est le résultat de nombreux facteurs dont l'exposition inappropriée au soleil en est un.


A l’instar de beaucoup de choses, trop d’une bonne chose peut être mauvais. Le soleil est indispensable à la santé, mais trop peu ou trop de soleil peut être nocif à la santé. Le soleil peut faire des dégâts si nous l’utilisons mal. Et, c'est ce que la plupart d'entre nous font. Les études montrent que des tumeurs malignes est de 6 à 10 fois inférieur proche de l'équateur, là où il y a plus de soleil, et les gens qui s’exposent fréquemment au soleil sont moins susceptibles de développer un mélanome que les personnes qui sont urbanisées s’exposant moins fréquemment.


L'une des raisons pour ce taux plus bas de cancer peut être que les personnes qui s’exposent au soleil tout le temps fabriquent des pigments qui les protègent du soleil, et de leur exposition au soleil les rend d’abord en meilleure santé. En revanche les citadins ne s’exposent pas suffisamment au soleil. Ils s’exposent de façon irrégulière au soleil si bien que leur bronzage tend à disparaître. En répétant ce processus, cela peut aboutir à des dommages parce que la peau n'est pas assez protégée. Aussi le citadin est beaucoup plus susceptible de souffrir du soleil durant le bronzage. Certains chercheurs pensent que les brûlures sont une explication du cancer de la peau. Devenir un homard rouge n'est absolument pas favorable à une bonne santé, comme pourrait en témoigner un homard.


Personne ne prétend que la lumière du soleil ne déclenche pas l'activité des radicaux libres et que la quantité de radicaux libres n'augmente pas avec l'intensité du soleil. Ces radicaux libres peuvent causer le vieillissement de la peau, les rides, et les coups de soleil, et peut endommager l'ADN et causer des lésions de la peau. Cependant, la recherche montre que les régimes alimentaires riches en carotènes et autres antioxydants protègent la peau contre les dangers des rayons solaires ultraviolets. La carotène est présente dans les plantes, les fruits et les légumes qui permettent de réduire l'activité des radicaux libres qui provoquent des dommages et le vieillissement prématuré des cellules. Des recherches ont montré que les régimes alimentaires riches en carotène réduisent le risque de cancer et empêchent les dommages à l'ADN qui entrainent un certain nombre de maladies dégénératives. En fait, on appelle la carotène le « parapluie contre le soleil » de la nature. La carotène est utilisée pendant l'exposition au soleil, donc un apport alimentaire doit être suffisant pour assurer une protection continue. Voici le problème. Très peu d'Américains reçoivent des quantités suffisantes de fruits et légumes frais dans leur alimentation. Nous blâmons le soleil pour des problèmes causés par une mauvaise alimentation et des expositions excessives et inappropriées.


Qu'en est-il des crèmes solaires? Malgré l’utilisation accrue depuis plusieurs dizaines d’années de crèmes solaires, cela n'a pas empêché l'augmentation du taux de cancer de la peau. En fait, les produits chimiques dans les crèmes solaires peuvent même devenir cancérigènes quand elles sont exposées au soleil. Les chercheurs de l'Université de Pennsylvanie disent que les crèmes solaires écran total ne sont pas encore suffisantes pour couvrir l’ensemble de lumière potentiellement dangereuse. Le rayonnement ultraviolet se compose de plus de 100 fréquences distinctes. Les crèmes solaires ne protègent pas contre toutes, et nous ne savons pas lesquelles sont nuisibles, et lesquelles sont bénéfiques. Nous pouvons même arrêter celles qu’il ne faudrait pas. En outre, l'aide d'une crème solaire peut créer un faux sentiment de sécurité et inciter les gens à passer trop de temps au soleil. Des chercheurs du MD Anderson Cancer Center de Houston disent qu’«il n'y a aucune preuve sérieuse que la crème solaire protège contre l'une des trois formes de cancer de la peau. Dr Robin Marks, un dermatologue et professeur à l'Université de Melbourne, affirme: « Croire que l’emploi de produits chimiques de synthèse pour prévenir le cancer de la peau est ridicule". Arthur Rhodes, un dermatologue de l’Université de Pittsburgh, a déclaré à une réunion de l'American Cancer Society, en 1994, que les crèmes solaires" semblent peu efficaces ou inefficaces » pour prévenir le cancer.


En effet, nous avons été conçus pour être au soleil. La lumière du soleil est absolument essentielle pour la bonne santé. Sauf si vous faites quelque chose d'insensé, le soleil ne porte pas atteinte à des personnes en bonne santé qui ont une quantité suffisante d'éléments nutritifs comme la carotène, le lycopène, les acides gras essentiels, et si ces personnes ont suffisamment de vitamines A, C, E, zinc et sélénium. Notre besoin de soleil est illustré par le fait que la nature a prévu que nous obtenions la plus grande partie de notre vitamine D du soleil. La vitamine D est presque totalement absente dans les végétaux.


Lorsque la lumière du soleil frappe la peau, cela déclenche un processus à plusieurs étapes par lequel le cholestérol est finalement transformé en vitamine D. La vitamine D est indispensable à l'absorption du calcium par l'intestin et pour la production d'enzymes impliquées dans la formation du collagène dans les os. Rester à l'abri du soleil est en partie responsable de notre épidémie d'ostéoporose, particulièrement chez nos personnes âgées. Une étude a révélé que 36% des hommes âgés et 47% des femmes âgées étaient déficients en vitamine D. Une exposition même modérée au soleil pourrait aider à atténuer ce problème. Cependant, la lumière du soleil à travers une vitre ne va pas activer la synthèse de la vitamine D.


La lumière du soleil est absolument indispensable à une bonne santé. Ces derniers temps, on nous a présenté le soleil comme un ennemi. Si recevoir trop ou pas assez de soleil est mauvais pour nous, comment prouvons-nous obtenir ce dont nous avons besoin sans nous faire du mal ? Tout d'abord, il faut aller au soleil progressivement. Deuxièmement, il faut éviter d’y aller en milieu de journée. Il faut éviter les expositions au soleil de 10h du matin à 14h l’après-midi, ce qui réduira l'exposition aux rayons ultraviolets de 60% parce que le soleil est moins intense. La plupart des gens doivent passer au moins 10 minutes par jour au soleil, et plus longtemps le weekend. Si vous le faites comme ça, votre peau s’adaptera à travers la pigmentation de la peau et vous n’aurez pas de coup de soleil. Certains experts affirment que passer au moins une heure par jour au soleil (sans filtre) est essentiel pour la santé. Cela ne doit pas être en plein soleil, la lumière solaire indirecte est acceptable, mais il ne devrait pas que la lumière du soleil soit filtrée à travers le verre. La lumière du soleil est un nutriment très important pour la rétine. La rétine a besoin de tout le rayonnement solaire et le fait de porter des lunettes ou des verres de contact pourrait écarter les fréquences importantes qui sont essentielles à la santé à long terme. Lorsque vous êtes dans la lumière directe du soleil pendant longtemps, protégez-vous. Portez un chapeau à larges bords et des vêtements appropriés.


Nous devons nous protéger contre le cancer de la peau à la fois de l'intérieur et l'extérieur. Consommation d’une quantité optimale d'éléments nutritifs est essentielle. Mangez une alimentation plus riche en acides gras essentiels, frai et non raffiné. Une alimentation riche en carotène est essentielle. Des compléments peuvent être envisageable tel que le Caroplete qui contient un mélange naturel de carotènes dont lycopène. En outre, les vitamines A, C et E ainsi que des minéraux comme le zinc et le sélénium aidera à la fois protéger et réparer la peau.
Combien de temps on peut s’exposer au soleil dépend de votre individualité biochimique. Avec un peu de conscience et à la suite de tous ces conseils ci-dessus, vous devriez être en mesure de développer un sain bronzage doré et de tirer les bénéfices du soleil sans danger. La santé est un choix, et par le développement de bonnes habitudes et de faire des choix judicieux, le soleil sera votre ami et non votre ennemi de la santé optimal.