Activités suggérées afin d’améliorer votre vision
User Rating: / 9
PoorBest 
La vision

Activités suggérées afin d’améliorer votre vision

Palming: couvrez simplement les yeux avec les paumes des mains pour permettre la relaxation du système visuel. Cette pratique est facile, agréable et puissante. Beaucoup de gens affirment avoir complètement renversé leurs problèmes de vision en utilisant cette méthode uniquement.

Essayez cet exercice au moins 5 minutes par jour comme première activité quand vous vous réveillez le matin (en fait, n’importe quand). Contrairement à la croyance populaire, certaines personnes s’abiment les yeux toute la nuit. Pratiquez le palming quand vous sentez que vous regardez fixement; que vos yeux sont fatigués ou abimés; ou quand vous en ressentez le besoin, particulièrement pendant les activités suivantes :

Sunning: il s’agit de fermer les yeux et se tourner la tête vers le soleil afin de permettre aux rayons des se poser sur les paupières fermées. Faites des mouvements légers de la tête pour vous assurer que toutes les parties des yeux reçoivent la lumière. Le sunning diminuera la sur sensibilité des yeux à la lumière et aidera à améliorer la vision en stimulant la rétine. Essayez le sunning avec le palming et chaque fois que vous en aurez l’occasion.

Balancement : il s’agit de se détendre le corps et se balancer de chaque côté, sans se concentrer sur rien en particulier; relaxez vos yeux. Cet exercice aide à détendre et calmer le système nerveux en entier. Ne vous laissez pas duper par sa simplicité apparente; cette activité est extrêmement bénéfique pour votre vision. Essayez le balancement 100 fois le matin et 100 fois le soir. Vous commencerez votre journée détendu et rafraîchi et vous constaterez que vous dormirez plus profondément après une séance de balancement.

Mouvements de Tête : bougez la tête doucement de gauche à droite maintes fois et puis de l’avant à l’arrière pour permettre aux muscles du cou et des épaules de détendre et se ramollir. La tension dans les muscles des yeux a tendance à créer de la tension dans les muscles du cou et des épaules. C’est aussi vrai à l'opposé. Beaucoup de gens myopes (ceux qui ne voient pas de loin) conservent beaucoup de tensions émotionnelles dans la région du cou et des épaules. Il est important d'essayer de libérer cette tension. Vos amis s’habitueront à votre nouveau comportement étrange.

Push-up Optiques : de toutes les activités, celle qui ressemble le plus à de l’exercice, les Push-up Optiques consistent à simplement regarder de haut en bas 5 fois dans chaque direction et puis de chaque côté, diagonalement, en cercles dans le sens des aiguilles d'une montre et en sens inverse. Faites une série par jour. Souvenez-vous, ne pas vous surmener!

La focalisation de près et de loin : en utilisant votre doigt, un crayon, ou n'importe quel objet convenable, pratiquez-vous à focaliser sur des objets rapprochés, puis sur des objets éloignés. Essayez d'augmenter la vitesse à laquelle vous êtes capables de changer votre focalisation. Faites cet exercice au moins une fois par jour pendant deux ou trois minutes.
MOTS DE SAGESSE SUR L’ACUITÉ VISUELLE

« Que vous aimiez ça ou pas, ce n'est pas un secret que vos yeux ne s'amélioreront pas avec des verres correcteurs. Non, ils ne font que corriger une déficience visuelle et progressivement vos yeux deviennent de plus en plus faibles. »

Dr. Harold M. Peppard

« Alors qu'il est vrai que pour certaines personnes les verres correcteurs ont amélioré leur vision et apporté du soulagement à la douleur et à l’inconfort, pour d'autres, ils sont une torture additionnelle, sont toujours plus ou moins nuisibles et au mieux, ils ne ramènent JAMAIS la vision à la normale. »

William H. Bates, M.D.

Ophtalmologue

« Je suis Ophtalmologue et je recommanderais des verres communément appelés Entraineurs Optiques (pinhole glasses) pour ceux qui désirent les utiliser en rapport avec un programme d'exercice des yeux afin de réduire leur besoin pour des verres correcteurs. En portant des verres correcteurs réguliers, les muscles des yeux font un travail d’adaptation pour arriver à voir. En portant des Entraineurs Optiques les muscles des yeux arrivent à se reposer. »

Deborah E. Banker, M.D.

« Souvenez-vous que la vision affaiblie est le résultat de pauvres habitudes et que vous POUVEZ changer vos habitudes par le contrôle de soi et l'effort. Certains sacrifices sont nécessaires si vous désirez vraiment une meilleure vision. Au début, sans vos verres, ne vous attendez pas à une vision nettement définie. Éventuellement, par contre, votre vision s'améliorera. Habituez-vous petit à petit à chaque jour. Cultivez et améliorez votre joie de vivre en améliorant vos capacités visuelles. »

John App in “Secrets of Seeing

Without Glasses or Contacts

Lectures recommandées:

Secrets of Seeing Without Glasses or Contacts” par John App, 31878 Del Ovispo, #118-277, San Juan Capistrano, CA 92675. (714) 728-0408

Vous pouvez également commander des Entraineurs Optiques (pinhole glasses) à l’adresse ci-dessus.

“Natural Vision Improvement” par Janet Goodrich

Ce manuel est très détaillé et hautement recommandé.