LA VITAMINE C
User Rating: / 11
PoorBest 
Les compléments alimentataires: Vitamines ....

LA VITAMINE C

La vitamine C est peut-être la molécule la plus miraculeuse qu'on puisse prendre. Pourtant, presque tout le monde est déficient en vitamine C, et ceci contribue de manière significative à une épidémie de maladies chroniques. Cette étonnante vitamine est très particulière, car elle a la capacité de donner ou d'accepter facilement les électrons, ce qui facilite la circulation de l'électricité (flux d'électrons) dans le corps. Le flux d'électrons contrôle et règle les fonctions du corps, en facilitant la communication de cellule à cellule.

La maladie survient quand on détériore ce flux d'électrons, la vie s'arrête quand ce flux s'arrête. Une insuffisance en vitamine C détériore le flux, et c'est pour cette raison qu'une carence en vitamine C est la cause importante de maladies. C'est aussi la raison pour laquelle des suppléments adéquats en vitamine C ont le pouvoir à la fois de prévenir et de guérir la maladie. Quand le flux d'électrons est optimisé, la santé et la vitalité sont optimisées ; une quantité suffisante de vitamine C est essentielle pour la santé. Le problème est que la plupart d'entre nous ne prennent pas suffisamment de cette vitamine quotidiennement. Et pour aggraver encore les choses, beaucoup de suppléments en vitamine C peuvent être nocifs. Le rôle de la vitamine C dans le corps est tellement essentiel pour une santé optimale que cette vitamine devient presque un médicament miracle universel. Il s'agit d'un puissant anti-oxydant, anti-inflammatoire, antiviral, et anticancéreux (composés).

Peu importe de quoi vous souffrez, des quantités appropriées de vitamine C vous aideront. Beaucoup de symptômes "incurables" ont disparu tout simplement en fournissant suffisamment de vitamine C. Selon Thomas Levy, auteur du livre "La vitamine C, les maladies infectieuses et les toxines", "la vitamine C est le plus important des éléments nutritifs" et la carence en vitamine C "facilitera le développement de presque toutes les maladies dégénératives". Levy affirme également que la carence en vitamine C est la première cause de la plupart des maladies infectieuses.

Presque toutes les maladies infectieuses peuvent être à la fois prévenues et guéries en administrant des quantités suffisantes de vitamine C. Les infections diminuent la quantité de vitamine C dans le corps. C'est pourquoi les gens qui meurent d'infections meurent souvent de complications causées par le manque de vitamine C, telles que les hémorragies internes. Levy écrit : "La vitamine C, c'est sans aucun doute l'agent idéal pour traiter n'importe quelle infection virale... L'administration immédiate de très fortes doses de vitamine C peut ramener des individus lourdement infectés, voire de personnes dans un état comateux, vers une guérison complète". Tandis que la médecine moderne prescrit des antibiotiques dangereux pour la santé, et des vaccinations pour nous protéger d'infections, il suffit d'une quantité appropriée de vitamine C pour à la fois prévenir et guérir presque toutes les infections.

La toxicité (intoxication) est l'une des deux causes de maladie. La vitamine C travaille pour neutraliser les effets des toxines. Les toxines nuisent à nous par la production de radicaux libres qui endommagent l'ADN et les tissus de l'organisme et aussi par la réduction de quantité de vitamine C dans le corps. Le patient meurt d'une carence en vitamine C. La vitamine C a une action sur les toxines en les rendant inoffensives et en même temps répare les dégâts causés par celles-ci. La vitamine C est le traitement de choix pour pratiquement n'importe quel problème de toxines, que ce soit une morsure de serpent ou d'araignée, une intoxication au monoxyde de carbone, l'exposition aux pesticides ou l'empoisonnement aux métaux lourds.

La vitamine C peut être la molécule la plus importante que nous puissions mettre dans notre corps pour rester bien et maintenir une santé optimale.

Indépendamment d'un diagnostic, la vitamine C est si fondamentale à la biochimie de l'homme qu'une administration de quantité suffisante de vitamine C devrait être le fondement de toute stratégie de bien-être. Le défi est de s'assurer qu'on en prend assez. Il faut toujours prendre la vitamine C sur une base quotidienne et en quantité suffisante. Le Dr Levy recommande un minimum de 6000 mg de vitamine C par jour. La plupart des adultes ont besoin de plus de 6000 mg, peut-être 10 000 ou 12 000 mg par jour.

Il serait sage pour toute personne ayant un problème de santé, de prendre une quantité "tolérable par l'intestin". Afin de déterminer cette tolérance, il faut prendre la vitamine en doses fractionnées dans la journée jusqu'à ce qu'on ait trop de gaz ou de selles molles, réduire la dose pour que ces sympômes n'apparaissent pas, voilà la "tolérance à l'intestin".

Chez certaines personnes, cette tolérance peut être 10 000 mg ; chez une personne gravement malade, cela peut aller jusqu'à 100 000 mg ou plus.

Dans des situations aiguës, impliquant des infections sérieuses ou des expositions toxiques, il se pourrait qu'il ne soit pas possible d'obtenir une quantité suffisante de vitamine C oralement ; dans ce cas-là, la vitamine C doit être administrée par voie intraveineuse. Des maladies telles que le sida, le cancer, l'intoxication au monoxyde de carbone, l'hépatite ou l'empoisonnement aux champignons, la poliomyélite, la maladie de Lyme, toutes ces maladies ont besoin à la fois de fortes doses par voie orale et par voie intraveineuse de vitamine C. La dose intraveineuse de vitamine C peut aller jusqu'à 50 000 ou 100 000 mg par jour pour le rétablissement du malade.

Lorsque l'on prend de grandes quantités de quoi que ce soit, ce que l'on prend doit être de très bonne qualité. Malheureusement, cela signifie qu'on ne peut pas sortir de chez soi et acheter de la vitamine C dans n'importe quel magasin de produits diététiques. La plus grande partie de la vitamine C est fabriquée çà partir du maïs. Le mais est un allergène majeur, et pour ceux qui sont allergiques au maïs, la vitamine C à base de maïs peut affecter le système immunitaire. En outre, la plupart des produits (vitamine C) ne sont pas fabriqués avec suffisamment de soin, ils contiennent souvent trop de vitamine C oxydée qui peut être nocive. De tels produits contiennent en général de l'ascorbate D, forme inassimilable de vitamine C irritante. La vitamine C de haute qualité doit être composée à 100 % d'ascorbate L entièrement réduite et sans maïs.