Vous êtes aussi jeune que votre sang
User Rating: / 12
PoorBest 
Rajeunissement

Vous êtes aussi jeune que votre sang

Pour que le corps soit en santé, cela exige du sang sain et normal. À mon avis, plus le sang est sain, plus la vitalité sera grande et plus la durée de vie sera longue. C’est la qualité du sang qui détermine la force de nos os et la fermeté de nos muscles. À défaut de sang riche et sain pour transporter les éléments nutritifs à chaque cellule du corps, nous survivons simplement avec une faible santé et peu d’énergie.

 

D'après le Dr. Bernard Jensen, en tant que constructeurs du sang, les jus verts et l’herbe de blé sont sans équivoque. Pendant de nombreuses années il a utilisé les deux pour traiter les carences en fer et la toxicité du sang. Dans son livre, ChlorophylleMagic From Living Plant Life, le Dr. Jensen mentionne plusieurs cas où il a réussi à doubler la quantité de globules rouges en quelques jours seulement, en laissant tremper ses patients dans un bain d’eau avec de la chlorophylle. Le sang a été analysé avec des techniques de laboratoire standards, avant et après les bains. La reconstruction du sang s'est produite encore plus rapidement chez les patients qui buvaient des jus verts et de l’herbe de blé régulièrement en plus de prendre des bains de chlorophylle. Le sang riche en fer apporte plus d'oxygène aux cellules, ce qui rajeunit et aide à prévenir la sénilité.

Le rajeunissement avec l’herbe de blé

Malgré le fait que nous ignorons toujours pourquoi l’herbe de blé rajeunit le sang appauvri et les corps épuisés, nous possédons beaucoup d'indices. Il y a des années, Brown Langone a écrit un livre intitulé Make Your Cells Grow Younger dans lequel il a discuté du pouvoir remarquable des auxines de racines – des substances trouvées dans les racines de jeunes plantes en croissance. Il a cité des expériences de recherche menées par des botanistes qui ont placé des auxines de racines sur la pointe d'une feuille, faisant en sorte que la racine grandisse sur le bord de la feuille. Longone a raisonné que nous pourrions obtenir une sorte de jeune auxine en mangeant des jeunes légumes verts, pousses et herbes. D'autres ont prouvé que ces suppositions étaient correctes. Par exemple, le Dr. Weston Price, fondateur du Price-Pottenger Nutrition Fondation, a isolé une substance sur la pointe de jeunes herbes qui avait un effet semblable aux auxines de racines, démontrant une capacité de régénération dans des cellules endommagées. Ma propre recherche confirme ces résultats.

L’herbe de blé peut être utilisée comme un tonique et rajeunissement à cause de son abondance de vitamines naturelles, minéraux, oligo-éléments et enzymes. C'est aussi une source de combustible de grande qualité, et c'est très assimilable, exigeant peu d’énergie pour la digestion. Même ceux qui ont une digestion faible ou défaillante peuvent être récompensés par son utilisation.

Du livre intitulé The Wheatgrass Book de la Dr. Ann Wigmore