Divers recettes
User Rating: / 12
PoorBest 
Recettes

PAIN AUX GRAINS

Combinez des légumes finement hachés à des graines germées. Passez les légumes et graines dans un extracteur à jus (Omega ou Champion) en utilisant l’adaptateur pour homogénéiser (sans les trous). Les poivrons rouges, le céleri, les échalotes, le chou-fleur, le panais, etc., sont d’excellents choix de légumes. Essayez d’utiliser 2 ou 3 combinaisons à la fois. Faites un moule avec la pâte et décorez avec des tranches de légumes crus.

LAIT DE GRAINS

Mixez des graines germées avec du Réjuvélac, puis égouttez dans un sac à germer. Les carottes ajoutent un petit goût sucré (incorporez au moment de mixer). Se boit immédiatement ou le jour même.

CROQUETTES DE GRAINES PROTÉINÉES

Mixez soit des amandes trempées, des noisettes trempées, des graines de tournesol trempées et germées ou des graines de citrouilles trempées et germées avec de la banane. Déposez sur une tôle à biscuits à l’aide d’une cuillère et placez au déshydrateur à 43°C (110°F) pendant environ 24 heures ou jusqu’au double du temps, selon l’épaisseur. Se conserveront au placard pendant 2 semaines ou 4 semaines au réfrigérateur.

Vous pouvez également mixer les ingrédients, laisser fermenter pendant 3 heures et mettre sur votre salade. Se conservera 2 jours. Déshydratez les restes.

GUACAMOLE

66% avocat

25% tomates

5% végé-kraut

2% jus de citron

1% dulse

1% coriandre

Coupez les tomates en morceaux, pilez l’avocat et puis mixez tous les ingrédients. Vous pouvez également incorporer des légumes et/ou des pousses. Se consomme le jour- même.

PÂTÉ DE GRAINES

45% de fromage de graines

30% la partie feuillue des légumes, coupée en morceaux ou des pousses de haricots

15% de légumes verts

5% de dulse

5% de jus de citron (facultatif)

Mettez les ingrédients dans un extracteur à jus (Omega ou Champion) en utilisant l’adaptateur pour homogénéiser (sans les trous). Laissez fermenter pendant trois heures. Se conserve 2 jours ; les restes se déshydratent aisément.

PATÉ AUX AMANDES

Cette recette plaît aux végétariens et aux non-végétariens. Certains non-végétariens affirment que le pâté aux amandes a le goût de la viande. C’est gras, donc, consommez avec modération.

La composition du pâté aux amandes

45% d’amandes trempées et pelées (vous pouvez aussi utiliser des noisettes ou des graines de citrouilles)

20% de carottes ou de jus de carottes

10% de Réjuvélac

5% de pousses de sarrasin (ou un autre légume vert feuillu)

5% de dulse (ou une autre algue)

5% de basilic ou origan, persil, coriandre, ciboulette

5% d’autres ingrédients additionnels (optionnels) tels que le céleri, les poivrons rouges, le gingembre, le jus de citron.

Les propriétés des ingrédients

Les amandes trempées et pelées contiennent beaucoup de vitamine B-2 (riboflavine), vitamine D, et du calcium. Ce sont des aliments protéinés, contiennent des lipides, des glucides, du phosphore, du fer, du sodium, du potassium, de la vitamine B-1, de la vitamine A, de la niacine, et de la vitamine C.

Les jeunes pousses de sarrasin sont une excellente source de chlorophylle, de vitamines A & C, de calcium, et de lécithine, qui aident le corps à se débarrasser du cholestérol dans les artères, contiennent du phosphore, un dissolvant à lipides qui enlève les dépôts graisseux des tissus et le cholestérol des artères.

Les carottes contiennent des vitamines A, B-1, B-2, & C, du calcium, du phosphore, du fer, du sodium, du potassium, et de la niacine, des glucides, des protéines et des lipides.

Le réjuvélac facilite la digestion. Il contient beaucoup d’enzymes qui contribuent également à la bonne digestion, contient tous les éléments nutritifs du chou ou du blé (selon sa composition), est riche en protéines, glucides, dextrines, phosphates, saccharines, lactobacilles, saccharomyces, et aspergillus. Il peut métaboliser les molécules de glucose, d’amidon et de glycogène.

La dulse est l’une des algues les plus nutritives et goûteuses. La dulse et le chanvre contiennent 65 oligo-éléments et minéraux, quelques vitamines, et de l’iode.

Le basilic rehausse le goût. Utilisez en petites quantités. Plusieurs herbes ont des propriétés médicinales. Utilisez-les avec parcimonie.

Comment préparer le pâté aux amandes

Référez-vous à la composition ci-haut. On indique le pourcentage de chaque ingrédient à utiliser. Vous pouvez les adapter selon votre goût.

1. Trempez les amandes pendant 24 à 48 heures en les rinçant 2 fois par jour.

2. Pelez les amandes. Si vous les trempez pendant 5 minutes à l’eau chaude - pas bouillante et à moins de 46 C (115 F) – ceci facilitera le pelage, si elles sont difficiles à peler.

3. Passez ensuite dans l’extracteur à jus (Omega ou Champion) en utilisant l’adaptateur pour homogénéiser (sans les trous). Ajoutez le Réjuvélac et le jus de carottes en même temps que les amandes afin de faciliter le broyage.

4. Repassez les amandes dans l’extracteur à jus une seconde fois avec les autres ingrédients. Incorporez la dulse et mélangez bien.

5. Placez le pâté dans un plat en verre ou en acier inoxydable. Couvrez et laissez reposer pendant environ 2 heures. Vous pouvez asperger légèrement de jus de citron ou de réjuvélac pour éviter le brunissement.

Peut se conserver pendant 2 jours. Déshydratez les restes.

LE HUMMUS

67% de pois chiches germés

17% de graines de sésame trempées (8 hrs) puis germées – (max 2 hrs)

5% de Réjuvélac

4% de dulse

3% de coriandre

3% de jus de citron

1% cumin (facultatif)

Passez les pois chiche 2 fois dans un extracteur à jus (Omega ou Champion) en utilisant l’adaptateur pour homogénéiser (sans les trous). Mixez séparément les graines de sésame trempées avec la coriandre et le réjuvélac dans le mixer; incorporez-les aux pois chiches. Ajoutez le jus de ciron et laissez fermenter pendant 3 heures.

Peut se conserver 2 jours au réfrigérateur. Déshydratez les restes.

BURGERS AUX CAROTTES ET TOURNESOL

(Pour 20 personnes)

1,6 L de graines de tournesol (trempées 8 à 12 heures)

4 grosses carottes (pelées et râpées)

Échalotes (une poignée)

Coriandre (une poignée)

1 poivron rouge

Passez tous les ingrédients à l’extracteur à jus (Omega ou Champion). Façonnez en boulettes. Laissez fermenter ou placez dans un déshydrateur pendant une heure.

TARTE AUX LÉGUMES ARC-EN-CIEL

Fromage de graines (voir la recette)

Graines de tournesol germées et coriandre (ensemble)

Carottes et échalotes (ensemble)

Maïs et coriandre (ensemble)

Chou rouge et ciboulette (ensemble)

Passez les ingrédients dans l’extracteur à jus selon les combinaisons indiquées ci-haut. Gardez-les séparément pour former une tarte ou un gâteau. Consommez le jour-même.

 

CRACKERS AUX LÉGUMES DÉSHYDRATÉS

 

225 ml de maïs frais – égrainé de l’épi

Ciboulette (au goût)

113 ml de citrouille fraîche

3 carottes pelées

225 ml de fromage de graines

Coriandre (au goût)

Passez tous les ingrédients dans l’extracteur à jus (Omega ou Champion). Formez les crackers dans vos mains. Mettez sur des plateaux dans le déshydrateur à 43°C (110°F) jusqu’à ce qu’ils soient croustillants (environ 24 heures).

CRUMMIES

Mixez de la pulpe de carotte, du réjuvélac et des bananes. Déshydratez et saupoudrez sur la soupe d’énergie.


EAU DE NOIX DE COCO

Eau de noix de coco tendre

L’eau de noix de coco tendre, techniquement appelée “endosperme liquide”, est le breuvage le plus nutritif que la nature ait pu donner à ceux qui habitent sous les tropiques pour combattre les chaleurs torrides. Elle a une valeur calorifique de 17.4 par 100 gr.

“Son sperme onctueux et délicieux aide à la digestion et nettoie les conduits urinaires,” selon l’Âyurveda, sur ce sujet.

Une quantité de faits médicinaux existent sur ce sujet, tels que:

À donner aux enfants qui souffrent de troubles intestinaux

Moyen de s’hydrater oralement

Contient des composés organiques qui favorisent la croissance

Maintient la température du corps fraîche

Comme baume, aide à prévenir les fièvres et à soulager les furoncles et soulage les éruptions cutanées causées par la rougeole, la rubéole, etc.

Détruits les vers intestinaux

La présence de saline et albumen en font un bon tonique dans des cas de choléra

Allège les infections urinaires

Excellent tonique pour les personnes âgées et malades

Cure contre la malnutrition

Diurétique

Efficace dans le traitement des calculs aux reins et à l’urètre

Peut s’injecter de façon intraveineuse en cas d’urgence

Peut s’utiliser comme plasma sanguin parce que c’est stérile, ça ne produit pas de chaleur, ça ne détruit pas les globules rouges du sang et le corps ne le rejette pas

Grâce à son “effet électrolyte”, aide à l’absorption rapide des médicaments et facilite l’atteinte de leur concentration maximale dans le sang

Antiseptique urinaire et élimine les poisons dans des cas d’empoisonnements minéraux

Selon M. Morton Satin, Chef des Services de Gestion de la FAO’s Agricultural Industries and Post Harvest Management Service, “c’est un breuvage isotonique naturel contenant le même équilibre électrolytique que le sang. C’est un élixir de vie, soi-disant,”.

Les composantes chimiques de l’eau de coco sont majoritairement de l’eau, du sucre et des minéraux et secondairement du gras et des substances azotées.

Analyse Nutritionnelle

Eau de coco mature Jeune eau de coco

% %

Solides 5.4 6.5

Sucres 0.2 4.4

Minéraux 0.5 0.6

Protéine 0.1 0.01

Gras 0.1 0.01

Mg Mg

Acidité 60.0 120.0

Potassium 247 290

Sodium mg 48 42

Calcium mg 40 44

Magnésium mg 15 10

Phosphore mg 6.3 9.2

Ug Ug

Fer 79 106

Cuivre 26 26

PH pH

Alcalinité 5.2 4.5

Source: Satyavati Krishnankutty (1987)

Les Sucres

Les sucres, sous forme de glucose et de fructose, représentent une proportion importante de la composition de la jeune eau de coco. Il y a une croissance constante de concentration en sucre, passant de 1.5% à environ 5.5 % pendant les premiers mois de la maturation pour ensuite se stabiliser à environ 2% à l’étape de pleine maturité. Tôt dans la phase de maturation, on retrouve les sucres sous forme de glucose et de fructose. Le sucrose apparaît plus tard et sa concentration augmente progressivement au détriment du glucose et du fructose qui diminue. À pleine maturité, le sucrose représente environ 90% des sucres.

Les Minéraux

La jeune eau de coco contient la plupart des minéraux, tels que le potassium, le sodium, le calcium, le phosphore, le fer, le cuivre, le souffre et les chlores. Le potassium représente plus de la moitié des minéraux, —la concentration étant influencée par la présence de la potasse. La présence de ces minéraux dans la jeune eau de coco fait augmenter le débit urinaire.

Les Protéines

L’eau de coco contient de petites quantités de protéines. Dans la jeune eau de coco, le pourcentage protéinique d’arginine, d’alanine, de cystine et de serine est plus élevé que dans le lait de vache. Parce qu’elle ne contient pas de protéines complexes, le danger de choc est minime chez un patient.

Composition des Acides Aminés de l’eau de coco

Protéine %

Alanine 2.41

Arginine 10.75

Acide Aspartique 3.60

Cystine 0.97-1.17

Acide Glutamique 9.76-14.5

Histidine 1.95-2.05

Leucine 1.95-4.18

Lysine 1.95-4.57

Proline 1.21-4.12

Phénylalanine 1.23

Sérine 0.59-0.91

Tyrosine 2.83-3.00

Source: Pradera et al, 1942

Vitamines

La jeune eau de coco contient de l’acide ascorbique et les vitamines du Groupe B. La concentration en acide ascorbique varie de 2,2 à 3,7 mg par ml, et diminue progressivement au fur et à mesure que la coquille se durcit.

Les vitamines du Group B dans l’eau de coco

L’acide Nicotinique 0.6 mg/ml

L’acide Pantothénique 0.52 mg/ml

La Biotine 0.02

La Riboflavine <0.01

L’Acide Folique 0.003

La Thiamine Trace

La Pyridoxine Trace

Source: The Wealth of India (1950)

http://coconutboard.nic.in/tendernutr.htm

NOTES SUR LES SUCRES ET LES DESSERTS

Bon appétit ! –Dalitza Ramírez, L.N., M.T.

Pourquoi mange-t-on du sucre (naturel ou raffiné)?

Notre corps en a besoin pour effectuer certaines de ses fonctions

Pour combler certains besoins créés

Besoin de socialisation

Conditionnement de nos papilles gustatives

Influence des médias

Pour atténuer certaines émotions

Pour se faire plaisir, ou s’en donner l’illusion

Pour des raisons commerciales: Ce n’est pas cher—s’ajoute facilement à des mets tout préparés d’avance. C’est partout.

Déséquilibres potentiels créés par le sucre:

Déficience de minéraux, vitamines et protéines de bonne qualité

Difficulté à métaboliser les sucres: diabète, hypoglycémie

Le Candida

Les dépendances

Besoin immédiat d’énergie qui remplace parfois un bon repas

Parasites

Sources de Sucres Naturels:

Fruits frais:

Bio, frais ou surgelés

Mûrs, en saison

De votre localité (premier choix)

Lavez-les bien

Non-bio, SEULEMENT s’il n’y a pas d’autre choix

Fruits Déshydratés:

Bio

Sans sulfates et / ou agents de conservation

Non-pasteurisés

Sans ajouts de succédanés

Trempez au cours de la nuit, avant l’utilisation. Égouttez.

Exemples de succédanés naturels:

Dattes : se substituent aisément aux sucres artificiels. Se combinent bien avec les autres fruits. Elles contiennent : du calcium, du cuivre, du fer, de la niacine, du phosphore, de l’acide ascorbique, des protéines, de la vitamine A et des traces de riboflavine et thiamine.

Figues : elles sont un excellent substitut aux sucres. Donnent un bon goût et une belle texture aux biscuits, tartes ou brownies. Les figues noires contiennent beaucoup de potassium. On peut se servir des figues blanches ou noires. Ils agissent comme un laxatif doux, à cause de la présence de la mucine et de la pectine. Apportent également de bonnes enzymes, du calcium et du magnésium.

Raisins : ils contiennent du fer, du potassium, du calcium, de la silice, du phosphore, du sodium, du magnésium, des vitamines A, B-1, B-2, B3, B-6 et C, du souffre, du zinc, de l’iode, de la lécithine et des protéines.

Autres fruits déshydratés: prunes, pêches, poires, pommes, bananes, etc.

Eau de trempage : on peut se servir de l’eau dans laquelle les fruits séchés ont été trempés pour mélanger dans des recettes qui exigent du liquide et un succédané.

Utilisations:

Smoothies du matin;

Sauces sucrées

DESSERTS

Bol de Melon (Pour 4 à 6 personnes)

Ingrédients:

2 ½ melons – Choisissez 1 type parmi les suivants: pastèque (melon d’eau), melon miel, melon perse, melon sucré ou cantaloup (les melons se mangent seuls).

Procédure:

Bien laver.

§ Enlever la pelure.

Retirez les pépins. Si ce sont des fruits bios, conservez les pépins pour faire du lait de graines ou pour manger avec les fruits.

Couper en morceaux ou faites des boules (avec un outil spécial).

Panier de Melon (Pour 4 à 6 personnes)

Ingrédients:

1 grosse pastèque (melon d’eau) ou 2-3 melons d’une autre sorte

Procédure:

Bien laver.

Dessinez l’extérieur pour former une bordure de panier, selon la forme désirée. Par exemple: VVVVVV ou UUUUUU.

Avec un couteau coupant, coupez le fruit en suivant la ligne que vous avez dessinée.

Retirez le dessus du fruit d’un coup sec.

Insérez vos doigts dans les fentes et soulevez la partie supérieure.

Découpez en formes de boules (avec un outil spécial) or retirez simplement la pulpe du fruit, en laissant environ 5 cm pour maintenir la forme du panier (conservez la pulpe blanche et une partie du fruit).

Déversez le jus pour que le fruit conserve sa fermeté.

Placez les boules de melon dans le panier. Faites des trous dans la bordure avec des cure-dents et insérez-y des fleurs comestibles.

Glace à la Banane (Pour une personne)

Ingrédients:

2 bananes - par personne

Procédure:

Choisissez des bananes mûres (peau tachetée).

Retirez la pelure.

Placez-les côte-à-côte dans un sac en plastique ou un conteneur et mettez-les au congélateur pendant au moins une nuit.

Séparez-les puis passez-les dans le extracteur de jus Omega ou Champion avec la lame homogénéiser/ “Blank”.

Note: Vous pouvez utiliser tout autre fruit mûr de saison. Pelez au besoin, retirez le cœur puis coupez en morceaux de sorte que vous puissiez les passer dans l’extracteur de jus. Congelez-les, homogénéisez et servez. 1 tasse (225 ml) suffira pour deux personnes. Si vous utilisez le mixer, ajoutez de l’eau, de l’eau de trempage de fruits, du jus de fruit frais ou du Réjuvélac et vous obtiendrez une consistance plus lisse. Soyez vigilants pour ne pas abimer votre mixer.

Sauce (Pour 4 à 6 personnes)

Ingrédients:

1-2 bananes mûres

¼ tasse (56 ml) de poudre de caroube cru et non sucré

Eau de trempage de fruit déshydraté

Procédure:

Pelez les bananes.

Coupez-les en morceau et placez-les dans le mixer.

Ajoutez la poudre de caroube.

Incorporez l’eau de trempage et mixez jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.

Note: Vous pouvez remplacer les bananes par des fruits secs trempés, tels que des raisins, des dattes, des prunes ou tout autre fruit frais. Vous obtiendrez ainsi un goût sucré. Si vous désirez une texture encore plus onctueuse, mixez 1-1/2 tasse (335 ml) de graines huileuses, trempées (tournesol, noisettes, amandes) jusqu’à la consistance désirée, puis incorporez.

Boulettes de noix (Pour 4 personnes)

Ingrédients:

1 tasse (225 ml) d’amandes (trempées pendant 48 heures)

1 tasse (225 ml) de dattes dénoyautées (trempées pendant la nuit)

½ tasse (225 ml) de poudre de caroube crue et non sucrée

Procédure:

Égouttez les dattes et conservez l’eau de trempage pour d’autres recettes.

Égouttez et pelez les amandes.

Passez les amandes pelées dans le extracteur de jus Omega ou Champion en utilisant la lame homogénéiser/”Blank”. Alternez avec les dattes. Mixez ensuite les ingrédients avec la poudre de caroube jusqu’à l’obtention d’une consistance qui vous permettra de former des boules avec vos mains sans que ça colle. Formez-les en boules, puis servez.

Note : vous pouvez également utiliser toute autre graine huileuse au lieu des amandes, mais seulement une variété à la fois. Trempez et faites germer au besoin. Variez vos fruits secs également. Il est aussi possible de former les ingrédients en petits biscuits et mettre au déshydrateur à 110 degrés F (45C) pour au moins 12 heures. Délectez-vous avec ces bons petits biscuits.

Crème décorative (Recouvre une surface de 18 X 30 cm)

Ingrédients:

1 tasse (225 ml) de pignons (trempées pendant 6 hrs)

2 tasses (450 ml) de dattes dénoyautées (trempées une nuit)

1 gousse de vanille

Procédure:

Égouttez les pignons.

Égouttez les dattes (conservez l’eau de trempage pour usage ultérieur).

Mixez les pignons, les dattes et l’eau de trempage jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Ajoutez la vanille.

Vous obtiendrez une texture plus crémeuse en laissant reposer pendant 3 à 4 heures avant de servir.

Variations

Remplacez la vanille avec 1 cuillerée à soupe de jus de citron et 1- ½ cuillerée à soupe de zeste de citron. Mettez des morceaux de citron autour de votre préparation, comme décoration.

Remplacez la vanille avec ½ cuillerée à café de gingembre moulu, ¼ cuillerée à café de cannelle, ¼ cuillerée à café de muscade moulue et ¼ cuillerée à café de clou de girofle moulu.

Remplacez la vanille avec 1 ½ cuillerée à café de feuilles de menthe écrasées.

Ajoutez des fraises ou des framboises aux autres ingrédients. Pour une texture encore plus crémeuse, n’utilisez pas l’eau de trempage des fruits secs. Mixez d’abord ¼ tasse (56 ml) de fruits frais, puis ajoutez les autres ingrédients.

Remplacez l’eau de trempage par ¼ tasse (56 ml) de jus de carotte (pour un gâteau aux carottes). Incorporez un peu de jus à la fois jusqu’à l’obtention de la texture désirée.

La poudre de caroube ajoutée aux ingrédients de base vous donnera une belle crème de caroube. Débutez avec 6 cuillères à soupe de poudre de caroube que vous faites dissoudre dans l’eau de trempage, avant de les mixer avec les autres ingrédients.

GÂTEAUX

Gâteau aux amandes (Pour 20 personnes)

Ingrédients:

3 tasses (340 ml) d’amandes trempées pendant 24 à 48 heures

1 tasse (225 ml) d’abricots séchés, sans sulfure, trempés une nuit

½ tasse (225 ml) groseilles trempées une nuit

1 tasse (225 ml) de dattes dénoyautées, trempées une nuit

½ tasse (112 ml) de figues, trempées une nuit

½ cuillerée à café de vanille sans alcool (en gousse de préférence)

Procédure:

Égouttez et pelez les amandes

Égouttez les fruits séchés et conservez l’eau de trempage pour plus tard

Passez les amandes et les fruits à l’extracteur de jus Omega ou Champion en utilisant la lame homogénéiser/”Blank”. Incorporez ensuite la vanille.

Déposez sur un plat de service en donnant la forme d’un gâteau. Couvrez d’une crème décorative.

Note: Vous pouvez remplacer la vanille par des épices et les amandes par d’autres graines huileuses. On peut faire des biscuits déshydratés avec les restes.

Gâteau aux carottes

Ingrédients:

2 tasses (450 ml) de graines de tournesol décortiquées, trempées pendant 6 hrs. et germées pendant 6 hrs.

2 tasses (450 ml) de pulpe de carottes ou 6 à 12 grosses carottes bio.

1 tasse (225 ml) de figues, trempées une nuit

1 tasse (225 ml) de raisins, trempés une nuit

1 cuillerée à café de cannelle moulue.

1 cuillerée à café de clou de girofle moulu.

1 cuillerée à café de zeste de citron râpé.

1 cuillerée à café de jus de citron.

Procédure:

Lavez et égouttez les graines de tournesol germées

Égouttez les raisins et les figues et conservez l’eau de trempage pour plus tard.

Passez les graines et les fruits dans l’extracteur de jus Omega ou Champion en utilisant la lame homogénéiser/ “Blank”.

Incorporez la pulpe de carottes et les épices

Déposez sur un plat de service en donnant la forme d’un gâteau.

Servez tel quel ou couvrez avec une crème à l’orange préparée avec le reste de jus de carottes (voir la recette à la section des crèmes).

TARTES

Croûte (Pour une surface de 22 X 30 cm)

Ingrédients:

1 tasse (225 ml) de noisettes trempées pendant 24 à 48 heures

1 tasse (225 ml) de dattes dénoyautées, trempées une nuit

Procédure:

Lavez et égouttez les noisettes

Égouttez les dattes et conserver l’eau de trempage.

Mélangez les ingrédients ensemble dans un bol, puis passez-les à l’ extracteur de jus Omega ou Champion en utilisant la lame homogénéiser/”Blank”.

Déposez sur un plat de service en donnant la forme d’une tarte.

Note : vous pouvez remplacer les noisettes par n’importe quelle graine huileuse. Si vous optez pour les amandes, assurez-vous de toujours les peler. Les graines de tournesol décortiquées, trempées pendant 6 hrs. et germées pendant 6 hrs. NE PAS GERMER plus longtemps pour éviter que ça devienne amer au goût. Vous pouvez remplacer les dattes par des figues, des raisins, des prunes, etc. Chaque fois que vous faites une tarte, variez les noix et les fruits que vous utilisez. On peut faire des biscuits déshydratés avec les restes.

Garniture aux pommes (pour 1 tarte)

Ingrédients:

8 pommes bios moyennes

Un peu de cannelle moulue

Un peu de clou de girofle moulu

Procédure.

Lavez les pommes et retirer les cœurs.

Couper 5 pommes en tranches très minces. Pendant cette opération, couvrez de jus de citron ou de réjuvélac pour éviter l’oxydation. Égouttez avant l’utilisation.

Préparez une sauce en mixant les 3 autres pommes avec les épices et de l’eau de trempage de fruits séchés.

Placez une couche de tranches de pommes sur la croute de tarte. Mettez ensuite une couche de sauce. Appuyez bien afin que la tarte maintienne sa forme.

Continuer à placer les pommes et la sauce jusqu’à ne plus avoir d’ingrédients.

Note : vous pouvez utiliser n’importe quel fruit bio de saison. Variez vos épices également. Mangez les desserts seuls. Utilisez des recettes simples