RECETTES DE BISCUITS DÉSHYDRATÉS
User Rating: / 18
PoorBest 
Recettes

LES CROUSTILLES DE GRAIN AU LIEU DU PAIN

À l'Institut nous avons ajouté les Croustilles de Grain au programme régulier du régime de vie d’alimentation vivante. Ils apportent de la variété au régime quotidien. Mais, pour les gens qui souffrent du cancer, il n'est pas conseillé de manger des aliments aussi concentrés.

On les fabrique tout simplement à partir du riz germé, du millet, de l'orge, de l'avoine, du seigle et/ou du blé. À l'exception du riz, on laisse tremper toutes les céréales et les graines pendant 12 heures; on laisse tremper le riz pendant 24 heures. Ensuite, on laisse tout germer pendant un minimum de 24 heures. On mixe les graines et céréales germées avec du Réjuvélac jusqu’à l’obtention d’une consistance semblable à une pâte très fine qui peut s’étendre facilement (normalement 225 ml de graines germées pour 225 ml de Réjuvélac).

 

On peut ajouter différentes saveurs au cours du mixage. Si l’on veut obtenir un pain aux bananes, on ajoute deux bananes pour chaque 225 ml de graines et céréales germées et 225 ml de liquide. Les carottes donnent également un goût délicieux. On peut ajouter de la cannelle et si l’on veut obtenir un goût vraiment sucré, on peut incorporer un mélange de fruits frais ou secs. Les légumes de mer (algues), tels que le varech ou la dulse fourniront des minéraux essentiels tels que le calcium et le magnésium. NOTEZ : La Croustille de Grain remplace le pain.

COMMENT PRÉPARER DES CROUSTILLES DE GRAIN?

Utilisez des céréales telles que le blé ou le seigle. Pour varier, ajoutez des légumes et/ou des herbes et des épices. La banane adoucira le goût. Incorporez-la aux céréales germées et au réjuvélac. Expérimentez!

FAITES GERMER LES GRAINES – jusqu’à 2 jours.

MIXEZ avec de l’eau ou du réjuvélac (et les autre ingrédients optionnels) et ÉTENDEZ sur des feuilles de téflon.

PLACEZ dans le déshydrateur à 43°C (110°F) pendant 24 heures ou plus longtemps, en fonction de l’épaisseur de la mixture.

CONSERVEZ dans un conteneur en plastique (préférablement hermétique). Elles se conserveront pendant quelques mois ainsi.

QUE PEUT-ON ÉGALEMENT DÉSHYDRATER?

On peut également préparer des assaisonnements séchés : les oignons, le persil, les échalotes et toutes les herbes cultivées dans votre potager – surtout la menthe — si vous buvez toujours du thé à la menthe. Tous les légumes inutilisés qui se trouvent dans votre réfrigérateur peuvent être tranchés et mis au déshydrateur en même temps que vos croustilles de grain. Pour des raisons économiques, assurez-vous d'utiliser tout l'espace qu’offre votre déshydrateur; généralement il contiendra entre 5 et 9 plateaux que vous pourrez remplir avec un nombre illimité d'aliments simultanément.

RECETTES DE BISCUITS DÉSHYDRATÉS

CROQUETTES AUX PROTÉINES

Mixez des graines de tournesol trempées jusqu’à l’obtention d’une texture un peu plus épaisse que pour le fromage de graines (diluez avec du Réjuvélac).

Ajouter des bananes pour adoucir le goût. Les biscuits à base de graines de tournesol ont tendance à perdre de la douceur en déshydratant.

Déposez le mélange avec une cuillère sur une feuille de Téflon. N’en mettez pas trop épais, afin que les biscuits se déshydratent en 36 heures environ à 43°C (110°F).

Les croquettes de protéines contiennent une grande concentration de protéines, alors consommez-les avec parcimonie, à l’occasion comme collation.

BISCUITS À LA NOIX DE COCO

Utilisez 50% de graines de tournesol trempées et 50% de chair de noix de coco.

Mixez les ingrédients ensemble avec du Réjuvélac.

Ajoutez des raisins trempés, au goût.

Déposez le mélange avec une cuillère sur une feuille de Téflon. N’en mettez pas trop épais, afin que les biscuits se déshydratent en 36 heures environ à 43°C (110°F).

BISCUITS AUX RAISINS

Faites tremper 225 ml de raisins secs pendant 8 à 12 heures, puis égouttez.

Remplissez le mixer jusqu’à la demie ou les trois quarts avec des graines de tournesol trempées.

Ajoutez les trois quarts des raisins.

Mixez les ingrédients ensemble. Utilisez l’eau de trempage des raisins comme diluant.

Incorporez l’autre quart des raisins (entiers) au mélange.

Déposez le mélange avec une cuillère sur une feuille de Téflon. N’en mettez pas trop épais, afin que les biscuits se déshydratent en 36 heures environ à 43°C (110°F).


ROULEAUX

Pour 12 personnes

Ingrédients

4 feuilles de nori crue (chacune coupée en 3 lanières égales*) ou 2 plateaux de déshydrateur de soupe d’énergie (voir la recette içi bas) coupés en 12 feuilles [les feuilles devraient mesurer environ 8 à 10 cm de largeur par 12 à 15 cm de longueur]

112 ml de fromage de graines ou de l’avocat pilé (n’utilisez pas les deux en même temps)

112 ml de légumes finement tranchés, râpés ou moulus ( tranchés : concombres, tomates, céleri, courges, poivrons; moulues : carottes, betteraves, etc.; végé-kraut)

112 ml additionnels de légumes moulus ( carotte, betterave, etc.)

450 ml de pousses tassées – famille des laitues: luzerne, trèfle ; vous pouvez substituer avec des pousses de légumes verts, telles que les jeunes pousses de sarrasin ou de la laitue romaine finement tranchée.

Vous pouvez incorporer un peu de persil, coriandre ou autres herbes de votre choix.

Un petit bol de liquide ( eau ou Réjuvélac) pour sceller les rouleaux.

Procédure:

Faites un pâté en mixant le fromage de graines ou l’avocat avec les 112 ml de légumes moulus. (Option: vous pouvez aussi utiliser les restes d’un pain aux grains, pâté aux noix, pâté de graines ou du guacamole.)

Étalez environ 2 cuillères à soupe de pâté sur chaque feuille de nori (ou soupe d’énergie). Ajoutez environ une cuillère à soupe de légumes finement tranchés, râpés ou moulus (et les herbes optionnelles). Ajoutez ensuite 2 cuillères à soupe comble de pousses ou laitue (ou pousses de légumes verts).

Roulez les feuilles de façon serrée et mettez un peu de liquide au bout pour rendre la feuille collante, afin qu’elle puisse se sceller.

Feuilles de soupe d’énergie

Mixez 2 bananes moyennes avec un litre de soupe d’énergie (qui ne contient pas d’avocats). Versez sur des feuilles de Téflon et étalez uniformément près de la bordure en basculant le plateau de chaque côté.

Déshydratez pendant environ 24 heures.

Des feuilles de soupe d’énergie d’environ 30 cm X 30 cm, vous donneront 6 feuilles à rouleaux de 10cm X 15 cm, si vous coupez chaque moitié de 15cm X 15 cm en trois morceaux.