Les éléments clés pour une bonne hygiène de vie
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Style de vie

Les éléments clés pour une bonne hygiène de vie

L’oxygène

Apprenez à respirer profondément, surtout quand vous êtes prés de sources d’oxygène (océan, champs et forêts, ruisseaux ou torrents, endroits où l’on cultive l’herbe de blé, purificateurs d’air qui produisent de l’oxygène, etc.)

Si vous vivez dans un environnement pollué, achetez un purificateur d’air qui crée de l’oxygène.

Buvez des jus de jeunes pousses et tout sort de jus vert frais

L’eau

Buvez beaucoup d’eau pur (filtré) chaque jour, la qualité d’eau est très important pour une santé optimale.

Les autres eaux sont potentiellement chargées de bactéries, virus, parasite, minéraux non-organiques, produits chimiques, etc.

Tous les 2 jours, prenez un bain chaud en utilisant des sels, du gingembre moulu ou de l’argile verte ( un ou deux tasses par bain) suivi d’une douche froide ; ceci enlève les toxines, spécialement les métaux lourds.

L’eau de bain ou de douche devait être filtrée également.

Le soleil

Passer le maximum de temps à l’extérieur tous les jours.

Restez au soleil 20 à 30 mn tous les jours

Les meilleurs moments pour être au soleil en été, c’est avant 10h ou, vers 4h l’après-midi.

La lumière du soleil est un merveilleux constructeur du système immunitaire.

Ne vous exposez pas trop au soleil, la peau brûlée crée des cellules malsaines et des rides.

Alimentation vivante

Il préférable de consommer des aliments bio et surtout frais aussi souvent que possible. La plus grande partie de votre bol alimentaire devait être composé des aliments vivants (les jeunes pousses, les légumes verts les grains germés) et en ensuite 15% d’autres légumes.

Manger cru et vivant permet de trouver tous les enzymes, l’oxygène, et les hormones.

Limitez l’alimentation cuite à 20% en poids de votre bol alimentaire. Les légumes cuits à la vapeur, les courges d’hiver, les patates douces et les grains (amarante, millet, et quinoa) cuites légèrement sont les meilleurs aliments à cuire.

Consommez un ou deux fruits par jour, mieux sont les fruits mûrs et de saison. Le petit déjeuner est le meilleur moment de consommer de fruits.

Il faudrait mieux faire trempées les grains des amandes, des noix, des noisettes avant de les consommer.

Faite de jus vert, comme le jus de jeunes pousses de tournesol et petit pois ; ils donnent plein d’énergie et aident à se rétablir. On peut faire de jus avec les concombres et le céleri et tous autres légumes verts. Pour plus de saveur on peur rajouter de l’ail, de l’anis ou de gingembre.

Prenez de jus d’herbe de blé frais tous les jours si possibles.

Consommez des algues d’eau douce comme l’algue bleu-vert, ou le chlorella et assurez vous qu’elles aient été séchées à base température. Consommez également des algues de mer comme la dulse, kelp et wakamé tous les jours ; elles contiennent d’oligo-éléments, des acides aminés importants pour l’organisme, cela permet de complet notre alimentation moderne dépourvu des ces éléments.

Faite tremper les grains avant de les consommer, quand les grains sont germés, les enzymes sont activés. Cela permet de pré-digérer les structures nutritionnelles complexes, comme les protéines, les matières grasses et les hydrates de carbone, et enlève les inhibiteurs d’enzymes.

Pour une énergie optimale, consommez des légumineuses et des grains de céréale une fois par jour, de préférable cru mais il est possible de les cuire quelques fois. Parmi les meilleurs grains qui sont riche en énergie, on trouve le millet, le quinoa ou le teff. Les grains de kamut, de seigle, et de l’épeautre sont aussi bonnes toutefois elles sont moins chargé d’énergie. Les meilleures légumineuses riches en énergie sont les pois chiche et les petits pois. Les meilleures sources en minéraux sont les haricots mungo et les haricots azuki germées.

Vous pouvez consommer quelques amandes, de grains de tournesol, de courge, ou de sésames trempés ou d’autres sort de noix (sauf les noix de cajou et les cacahouètes) 2 ou 3 fois par semaine lorsque vous ne consommez pas de grains de céréale ou de légumineuses ; les amandes, noix ou noisettes et les grains de céréale sont une bonnes sources d’acides gras essentiels et d’acides aminés.

Utilisez beaucoup d’ail cru dans les salades et les jus frais. L’ail est excellant antiseptique naturel.

Buvez de l’eau avec un peu de piment de Cayenne et prenez des enzymes digestives 30 mn avant les repas pour vider l’estomac et activer les fonctions digestives.

Ne prenez que des huiles en première pression à froid tel qu’huile de lin, d’olive, de bourache et de pépins de raisin.

évitez au maximum les produits transformés et les produits laitiers, qui sont très acides et donnent des mucosités ; ils sont les sources de beaucoup de réactions allergiques qui stressent.

évitez les viandes et les poisons ; elles contiennent des protéines complexes et des hormones toxiques, ainsi que des produits chimiques et de parasites qui attaquent le système immunitaire et vous affaiblissent.

évitez les nourriture frites ; leur consommation fait réduire l’acheminement de l’oxygène aux cellules qui crée un environnement favorable aux cancers ainsi que les maladies virales.

évitez aussi les nourriture cuits à la microonde, qui cause une destruction des cellules (comparable à une bombe atomique).

Il est préférable de prendre vos repas dans le calme et mieux possible de les prendre entre le lever et le coucher de soleil.

L’exercice

Prenez l’habitude de faire de l’exercice tous les jours ; l’exercice fait augmenter la réserve d’énergie.

Faite des exercices d’étirements tous les jours ; asseyez d’en faire le matin et le soir pendant 10 à 15 mn.

Faite des exercices de résistance trois fois par semaine pendant 30 à 45 mn.

Commencez et terminez chaque session par des étirements appropriés.

Faite des exercices d’aérobie 5 fois par semaine pendant au moins 30 mn. Les meilleurs exercices d’aérobie sont la marche rapide, la natation et le rebounding. Terminer par des étirements.

Brossez-vous la peau quotidiennement pendant 3 à 5 mn, avant de faire un bain.

Le repos

écoutez votre corps en ce qui concerne les cycles de repos ; par exemple, il est naturel de se reposer 30 mn après un repas.

Pour un nettoyage cellulaire optimal, il faudrait mieux s’obstiner de manger ou boire au moins 3 heures avant d’aller au lit le soir.

Vous pouvez jeûner un fois par semaines en prenant de jus vert ou de jus de fruits frais et de tisanes. C’est une façon de laisser reposer votre tube digestive qu’il en a vraiment besoin.

Attitude et environnement positive

Soyez positives et responsable de vos actes et votre vie, prenez chaque situation comme un moyen de progresser. Gardez une bonne estime de vous-même.

Soyez conscient des dangers de champ électromagnétique tels que les lignes à haute tension, microondes, les téléphones portables, la TV, l’ordinateur et l’écran…etc. Minimisez l’utilisation de tout appareil électrique.