La fonction des enzymes
User Rating: / 6
PoorBest 
Les Enzymes

La fonction des enzymes

Viktoras Kulvinskas

Vers la fin de cette décennie nous pourrions trouver les enzymes faisant partie de la liste AJR Apport journalier recommandé. Aux restaurants d’avant garde, on peut s’attendre à trouver les enzymes à côté du sel et du poivre bio. Les suppléments en enzymes font donner à la thérapie génétique un nouvel aspect, aussi la nutrition enzymatique va apporter une aide précieuse pour un rétablissement plus rapide des malades.

Grâce aux progrès en science et en technologie, nous pouvons comprendre maintenant d’une façon claire qu’un système immunitaire affaibli nous rend plus sensibles aux maladies et accélère le vieillissement. La fonction du système immunitaire est de combattre tous les envahisseurs étrangers dans le corps tels que les virus, les carcinogènes, le rayonnement, les bactéries, et tous les produits chimiques étrangers. Pour ce faire il dépend presque totalement des enzymes. Tous les produits chimiques et les microbes, ainsi qu’une alimentation pauvre en enzymes stressent tellement le système immunitaire de telle façon que le volume d’enzymes diminue rendant très faible ce système.

Les enzymes viennent de la nourriture. Le corps prend ce que nous consommons et transforme les nutriments en plus de 3.000 enzymes uniques requises pour des fonctions métaboliques, immunitaires, et digestives. Les sources alimentaires les plus élevées en enzymes sont les graines germées, Les noix trempées (amandes, noisettes etc.) et les produits frais fermentés.

¶Les fleurs intestinales dan La flore intestinale dans un tube digestif sain peut atteindre plus de 3 livres, ce qui est environ 20 fois plus que le nombre de toutes les cellules du corps. Cette flore intestinale crée quotidiennement des enzymes supplémentaires presque aussi nombreux que les enzymes de source alimentaire. Les enzymes sont détruits par la cuisson ou par la pasteurisation des aliments à température aussi basse que 45 degrés. Pour obtenir de la nourriture une proportion adéquate d'enzymes nous devons manger de la nourriture crue ou des produits fermentés non pasteurisés, ou consommer des suppléments alimentaires d’enzymes et/ou des probiotiques. Il est triste de dire que la majeure partie de notre nourriture ou est cuite ou traitée de telle façon que la plupart des personnes obtiennent très peu d'enzymes dans leur alimentation.

Quand nous étions jeunes, nous avons hérité d’un stock riche en enzymes dans toutes nos cellules.

Et pareillement pour la flore intestinale. Lorsqu’on prend de l’âge nous avons besoin de plus en plus d’ enzymes nécessaires pour faire face à la nourriture cuite, aux microbes pathogènes, aux virus, et aux produits chimiques. Cela réduit le volume d’enzymes. Les tests prouvent qu'une personne de 70 ans a moitié moins d’enzymes qu’une personne de 20 ans. Les cellules des personnes âgées ont perdu plus de 90% de la concentration en enzymes qui peut être trouvée dans les enfants en bas âge. Le vieillissement est l’épuisement d'enzymes.

¶¶

Le pancréas, l’organe qui produit les enzymes digestives, devient moins efficace avec l’âge tout simplement parce que les enzymes sont moins disponibles. Ceci signifie deux choses : (1) la digestion et l’absorption des aliments ne sont pas optimales. On ¶Onoo peut avoir une alimentation équilibré mais pas assez d’enzymes nécessaires pour extraire les substances nutritives contenus dans les aliments avec la conséquence d’avoir une carence alimentaire. Cette carence à son tour favorise la prise de poids.

¶¶

Le manque d'enzymes et l'obésité vont bien ensemble.(2) Ce déséquilibre enzymatique provoque un vieillissement prématuré et une vulnérabilité à toutes formes de maladies.

En outre, à l’institut de santé Hippocrate, nous avons prouvé qu'avec une alimentation végétale riche en enzymes, ainsi qu’un supplément alimentaire en enzymes, les patients atteints d’un cancer, d’ état dégénératif du cœur, de diabète, et d'arthrite progressaient bien vers une guérison.

À la différence des suppléments pharmaceutiques et des suppléments à base de fines herbes pour perte de poids, les enzymes, qui ont été consommées par près de 20 millions de personnes en Europe, au Japon, et aux Etats-Unis, montrent de grands résultats sans aucun effet secondaire. Plusieurs études ont démontré qu’une consommation d’ aliments riches en enzymes, avec des suppléments alimentaires en enzymes, peut aider au rétablissement d’une santé et d’un poids plus optimal.

Il y a à peu près une dizaine de milliers des cellules anormales qui tournent autour de nos corps tout le temps selon Dr. Michael Williams, un immunologiste et un professeur de Médecine à l'université du Nord-Ouest. Quand les niveaux d'enzymes sont suffisants, les macrophages détruisent les cellules anormales et aident à maintenir leur nombre au plus bas.

Les Drs Lapage et Miller ont prouvé que les tumeurs malignes sont en fait des réceptacles pour un surplus de protéines et de graisses mal métabolisées. Il semble que la présence circulatoire de graisses et de protéines non digérées mène à une interférence avec le transport d’oxygène et c’est assez grave pour menacer la vie elle-même. Selon le prix Nobel, Dr. Otto Warburg, les cellules normales peuvent muter en cellules malignes en 48 heures avec un niveau réduit d'oxygène. Les cellules cancéreuses réagissent comme un aspirateur qui aspire les graisses et les protéines mal métabolisées de telle sorte qu’elles sont capables de contenir jusqu'à vingt fois plus de protéines que les cellules normales.

Par conséquent nous pouvons voir que le cancer est, en effet, semblable à l'obésité. Dans les cellules cancéreuses le corps stocke l'excédent de protéines non métabolisées, et dans une moindre mesure les graisses. En ce que concerne l'obésité, les cellules de graisse emmagasinent les graisses mal métabolisées. ¶¶Des chercheurs allemands, dans une étude qui a duré plusieurs dizaines d’années, ont démontré ce parallèle au mécanisme du stockage de protéines dans les cellules cancéreuses ; ceci existe également dans un autre mécanisme, par lequel le corps stocke l’excès de protéines dans les membranes basales des vaisseaux sanguins contribuant ainsi à toutes formes de complications cardiovasculaires.

Une grande partie de la recherche sur le cancer est orientée sur le renforcement du système immunitaire. Le Dr.A. E. Leskovar a prouvé qu’un supplément en enzymes augmente les macrophages de 700% et les cellules tueuses naturelles de 1.300%.

Tirons profit des enzymes pour faire un nettoyage écologique du corps. Plusieurs recherches partout dans le monde ont prouvé que les enzymes aident à maintenir le corps propre de la même manière que les microbes nettoient la terre.

Pour maintenir un poids optimal, consommer deux à dix capsules de HHI-zymes (supplément alimentaire de l’institut Hippocrate) pour améliorer la digestion. Ceci peut vous aider soit à gagner du poids ou à scinder les graisses et les protéines pour perdre du poids. En plus, pour ceux qui ont besoin de perdre du poids, ils peuvent prendre Lipase enzymes, qui aide à éroder les lipides. Naturellement la première chose à ne pas oublier c’est de consommer une alimentation vivante riche en enzymes basée sur les graines germées et les jeunes pousses, sur les jus verts qui permettent au corps de gagner des enzymes sans les sucres de fruit et les hydrates de carbone cuits. Avec de l'exercice, ce programme, entre autres, vous donne le corps qui vous va le mieux.

Viktoras Kulvinskas