LE RÔLE DE QUELQUES ENZYMES IMPORTANTES
User Rating: / 6
PoorBest 
Les Enzymes

LE RÔLE DE QUELQUES ENZYMES IMPORTANTES

Toutes les enzymes sont importantes pour une bonne digestion, mais les plus importantes sont décrites ci-après. Notez que l'acide chlorhydrique n'est pas vraiment une enzyme, mais puisqu’elle est si essentielle au processus de digestion, elle est incluse ici.

La Ptyaline est sécrétée dans la bouche. Son travail est de commencer le processus de décomposition de l'amidon en sucres simples.

La Pepsine est sécrétée dans l'estomac. Son travail est de commencer le processus de transformation des protéines en acides aminés.

L’Acide chlorhydrique se retrouve dans l'estomac et est essentiellement responsable pour aider les nourritures solides à se transformer en semi-liquides, connu en tant que chyme. Le chyme est envoyé alors dans le duodénum où d’autres enzymes brisent les molécules. Les liquides consommés avec les repas ont tendance à diluer l'acide chlorhydrique dans l'estomac, rendant ainsi la digestion moins efficace.

La majorité de l'activité enzymatique se produit dans le duodénum. C'est ici que le pancréas déverse ses enzymes et que la vésicule biliaire envoie la bile. La vésicule biliaire entrepose la bile produite par le foie. Les quatre enzymes fondamentales sécrétées par le pancréas et acheminées dans le duodénum sont:

La Trypsine et son amie, La Chymotrypsine sont deux enzymes qui agissent simultanément pour transformer les protéines en acides aminés.

La Lipase est une enzyme pancréatique qui convertit les graisses en acides gras et triglycérides.

L’Amylase continue le travail amorcé par la ptyaline et transforme les amidons en sucres simples.

Les enzymes convertissent des molécules énormes en unités utilisables, pour que le corps puisse assimiler les éléments nutritifs et maintenir un niveau optimum de fonctionnement. Ils prennent des molécules complexes et les décomposent en petits blocs nutritifs utilisables par l’organisme.

Bref, chaque enzyme a un travail en particulier à accomplir. Quelques-unes transforment les protéines en acides aminés. D'autres infatigables convertissent des glucides complexes et amidons en sucres simples. Votre cerveau se nourrit presqu’exclusivement de glucose. Les graisses doivent être décomposées en acides gras et triglycérides. Il y a aussi des enzymes pour cela.