LES 16 COMMANDEMENTS POUR UNE BONNE COMBINAISON ALIMENTAIRE ET UNE BONNE DIGESTION
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Alimentation Vivante - Les Combinaisons Alimentaires

LES 16 COMMANDEMENTS POUR UNE BONNE COMBINAISON ALIMENTAIRE ET UNE BONNE DIGESTION

1 - Buvez de l’eau pure en dehors des repas, 30 minutes avant de manger et 2 heures après les repas.

2 - Mangez lorsque vous avez faim ,dans le calme et avec une attention particulière aux goûts et saveurs des aliments, en évitant toute discussion animée.

3 - Ne mangez pas d’aliments crus vivants après avoir mangé du cuit, commencez toujours par le cru.

4 - Prenez l’habitude de mixer au moins une partie de vos salades, herbes, légumes. Cela facilitera la digestion et l’assimilation.

5 - Mâchez bien chaque bouchée en laissant les enzymes dans la bouche faire leur travail : tout aliment doit être bien liquide pour qu’il soit bien assimilé.

6 - Faites un peu d’exercice avant et après les repas.

7 - Prenez aussi bien des enzymes digestives (30 minutes avant chaque repas), que des aliments fermentés et des probiotiques. Il faut savoir que les enzymes digestives, en plus de leur action sur la digestion, combattent les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré et des maladies. La flore intestinale (probiotiques) produit des enzymes supplémentaires.

8 - Mangez des aliments fermentés, tels que la choucroute, le réjuvélac, les légumes lacto-fermentés, etc…

9 - Mangez les fruits en dehors des repas.

10 - Prenez l’habitude de respirer profondément, cela aide les échanges cellulaires, donc il y a un transfert optimal des substances nutritives vers les cellules.

11 - Consommez des aliments qui aident à la digestion, comme le céleri, le concombre et le fenugrec germé, le gingembre, l’aloe vera.

12 - Evitez de manger des protéines avec des glucides (céréales avec des fruits) au cours du même repas.

13 - Evitez de manger des fruits acides (citrons, etc…) en même temps que des fruits secs.

14 - Commencez par les aliments les plus faciles à digérer (salade ou légumes mixés, poivrons rouges, concombres et tomates) ; d’abord la salade mixée, ensuite les légumes-fruits ou légumes succulents.

15 - Consommez votre nourriture à la température ambiante ; les enzymes sont très sensibles à la température et cela affecte directement la digestion.

16 - Arrêtez de manger quand vous êtes satisfait, sans remplir absolument votre estomac ! Et soyez reconnaissant.