QU’EST-CE QUE L’ALIMENTATION SCIENTIFIQUE?
User Rating: / 4
PoorBest 
Les Combinaisons Alimentaires

QU’EST-CE QUE L’ALIMENTATION SCIENTIFIQUE?

Par la Dr. Ann Wigmore

Afin de comprendre ce qu’est l’alimentation scientifique, il faut d’abord comprendre ce qu’est la nourriture. Quelle est la raison pour laquelle la nourriture existe, et ainsi de suite? La nourriture (je l’appelle l’alimentation) sert à fournir l’énergie au corps pour le nettoyage et la reconstruction afin de créer un corps sain et un esprit limpide. Les cellules ont besoin de carburant pour faire leur travail de façon équilibrée. Nous pouvons observer dans notre société qu’une multitude de dépendances alimentaires ont créé un style de vie malsain, où les gens mangent par habitude, ou simplement pour se divertir, ou par plaisir ou par dépendance.

Ces dépendances ont crée des problèmes de santé de toutes sortes autant physiques que mentaux dans notre société. Afin d’arriver à manger scientifiquement, il faut consommer de vrais aliments. Les graines, céréales, fruits, légumes, sous toutes leurs formes, ont été conçus afin de donner de l’énergie à l’âme incarnée dans un cops et lui permettre de fonctionner et d’évoluer, selon la volonté du Créateur, afin qu’il puisse s’exprimer au maximum de son potentiel, grandir par des expériences variées, et devenir à l’image de Dieu, comme Jésus l’a mentionné constamment. Dieu est énergie, la conscience universelle. Nous avons hérité de la force de la conscience universelle dans le but de nous développer et d’évoluer comme certains de nos maîtres se sont développés par la compréhension de, qui ils sont, et de, ce qu’ils doivent accomplir. C’est l’unique façon pour nous de retrouver notre équilibre. En nous équilibrant physiquement, nous apprenons à nourrir les cellules de notre cerveau et devenir conscient de nos différences individuelles. En d’autres termes, nous avons tous une mission, un genre de travail à accomplir sur cette planète.

La raison pour laquelle j’appelle ceci le Régime de Vie de L’Alimentation Vivante, c’est parce que j’ai développé l’idée du jardin intérieur, adapté à la ville, et contribué à l’équilibre de Dame Nature grâce au compostage. Les graines, céréales et légumes verts représentent la partie essentielle de l’alimentation. Ces aliments sont préparés sous diverses formes pour les rendre goûteux, appétissants et équilibrés. L’acte de s’asseoir et de manger devrait être considéré comme un geste très important d’apport énergétique au corps. Nous devrions considérer le geste de s’alimenter comme un acte sacré, une méditation. Tout d’abord, cela requiert de la tranquillité. On peut mettre de la musique en mangeant pour relaxer. Ce n’est pas le moment de penser à nos problèmes, ni de discuter de choses négatives; appliquez-vous surtout à vous sentir heureux. On pourra utiliser des cassettes vidéo ou audio sous diverses formes pour nous aider à nous sentir heureux. J’écoute de la musique ou visualise des émissions comiques en mangeant et je m’étends ou m’installe partiellement assise afin de me sentir complètement détendue. Ne mangez pas avec quelqu’un qui va parler. Il y a plusieurs années que j’ai convenu de cela. J’ai appris à être sensible à mes propres besoins et chacun peut aussi apprendre à le faire en écoutant son propre corps. Il faut aussi apprendre à manger avant d’avoir trop faim, sinon, on a tendance à trop manger. Ce qui convient à la plupart des gens, surtout ceux qui souffrent d’allergies et d’autres problèmes de santé sérieux, ce sont de petits repas, plus fréquents.

Le corps ne peut pas trop encaisser. Le manque d’énergie cause des déficiences et de la toxémie. La nourriture qui ne peut pas être assimilée devient toxique. Ceci s’applique également aux animaux ainsi qu’aux enfants. Nous devons considérer que les enfants en pleine croissance ont besoin des soins et de la gouverne d’une mère. Seuls, ils ne peuvent pas prendre soin d’eux-mêmes. Nous avons un esprit libre, nous travaillons avec notre conscience ou notre subconscient et sommes guidés de l’intérieur par notre moi supérieur. C’est seulement avec l’alimentation scientifique que nous parviendrons à créer l’équilibre.