Donner au monde le meilleur que vous avez
User Rating: / 3
PoorBest 
LA PENSE POSITIVE

Donner au monde le meilleur que vous avez

" Vous récoltez ce que vous semez" est aussi vrai aujourd'hui que lorsque cela a été écrit. Si nous envoyons seulement du négatif dans le monde, rien de positif ne sera en mesure de revenir sur nous. Si nous n'avons pas le respect des autres, comment peuvent-ils nous respecter en retour ?
Cependant quand on manifeste l'amour on aura le retour, encore et encore. Nous recevons des autres ce qu’on leur donne et on peut être sûr que l'amour et l'affection que nous sommes en mesure de donner ne passeront pas inaperçus.


La plupart d'entre nous au fil du temps prennent l’habitude de réagir sur la défensive et en rétorsion (représailles). Nous devenons obsédés par ce qu'il a fait ou ce qu'elle a dit et ensuite nous revenons à ce qui nous a fait mal d’une manière ou d’une autre, quelle que soit la cause physique ou morale. Nous pouvons contrôler ce comportement par une concentration sur l'envoi de messages de gentillesse. Ce sera difficile au début, comme nous sommes désormais conditionnés à répondre "en nature" et non pas avec un cœur aimant. Il est difficile d'essayer de surmonter des commentaires et des comportements cruels adressés à notre égard, mais avec le temps et la persévérance, ce peut être tout à fait possible.


Maintes fois nous avons envie de critiquer quelqu'un qui a dit quelque chose pour nous faire du mal, juste pour rétorquer. On se dit juste « pour être au clair ». Nous avons besoin de nous arrêter et examiner si oui ou non cela va aider ou nuire à notre relation avec cette personne, ou s'il ne serait pas préférable de réfléchir à l'impact réel que pourraient faire nos éventuelles paroles de rétorsion. En nous tournant vers nous-mêmes pour exprimer une pensée affectueuse dans leur direction. Combien de fois nous avons regretté ce que nous avons dit et souhaité dire autre chose plus gentil ? Comme notre vie serait beaucoup plus facile si nous tenions mieux notre langue, et prenions un moment de calme, et ensuite si nous nous efforcions d’avoir des pensées aimables et finalement si nous exprimions ces pensées envers la personne qui nous a offensé.


Il est très difficile de changer nos réactions, mais cela arrive à un moment dans la vie de chacun lorsque nous devons devenir entièrement responsables de notre réponse aux actions des autres.
Blâmer quelqu'un d'autre parce qu’il a "commencé" est enfantin et n'offre aucun espoir pour une amélioration des relations, et nous maintient embourbé dans le passé. Pour croître dans notre vie personnelle, nous devons être prêts à accepter le fait qu'un changement dans notre comportement est nécessaire,
et fondamental, si nous voulons que notre avenir soit brillant et heureux.


Pour commencer, imaginez-vous ne prendre rien que de l'amour et laissez-le venir vers vous, puis imaginez les gens que vous côtoyez et voyez comment envoyer rien que l'amour sur leur chemin peut changer leur vie. Si nous faisons des choix réfléchis sur notre comportement, nous pouvons ensuite montrer l'exemple de donner de l'amour pour les autres qui vont apporter un changement, non seulement dans leur vie, mais dans notre propre vie. Au fur et au mesure qu’on progresse dans notre apprentissage sur la façon d'envoyer seulement des pensées agréables, cela envoie un message à notre cerveau pour bloquer les images blessantes, destructrices et les remplacer par des idées d’harmonie et bienfaisantes qui enrichissent notre propre vie. Ce que nous envoyons dans le monde devrait être le meilleur que nous ayons et ce faisant, nous permettrait d'enrichir nos propres âmes.