Blâmer ou ne pas être blâmé, est-ce une question
User Rating: / 3
PoorBest 
LA PENSE POSITIVE

Blâmer ou ne pas être blâmé, est-ce une question

Par Brian Clement

Dans la société d'aujourd'hui, il est fréquent de blâmer les autres pour tout ce qui nous arrive du berceau à la tombe. Il est presque universellement admis qu’on ne peut pas accepter le fait que nous sommes la première personne à avoir la capacité de changer et d’égayer notre propre vie, par nous propres actions.


Une des premières choses que nous devons faire lorsque nous essayons de changer notre style de vie est de prendre la responsabilité envers nous-mêmes. En fin de compte tout ce que nous est déjà arrivé dans le passé peut être changé en prenant la responsabilité de nos pensées et de nos corps, et non pas tourné vers le passé pour blâmer, mais vers l'avenir, voir la nouvelle personne qu’on peut devenir si nous changeons nos idées préconçues.


Prendre ses responsabilités est une chose peu facile et il ne faut pas avoir un esprit
craintif. Il faut être prêt à regarder à l'intérieur de soi-même et à consacrer du temps et à rechercher, enfin savoir que les besoins de son propre cœur, de son propre esprit et de son propre corps sont d’être entier et en bonne santé, d'être heureux et d’avoir une vie agréable. Cela englobe la santé, le cœur, l'esprit et le corps. Si vous êtes en mauvaise santé vous devez faire des recherches pour trouver le chemin d'accès à la santé. Voyez ce que vous consommez, voyez vos habitudes concernant les activités physiques, découvrez ce que vous pouvez faire pour que votre corps se guérisse, et puis faites tout ce qui est possible pour qu’il soit en meilleure santé.


Qu’en est-il de votre être spirituel ? Une grande partie de votre état de santé est dans votre cœur et votre esprit. Donc vous devez savoir quelle direction spirituelle vous pouvez prendre (cette direction sera votre guide). Chacun doit se tourner vers une grande puissance spirituelle et cette puissance peut être différente pour chaque personne, mais elle est là, si vous méditez, vous concentrez, et la recherchez. C'est une autre façon de prendre la responsabilité de vous-même, pour que vous soyez bien, et d'atteindre le bonheur.


Pour être en mesure de se réveiller le matin, puis saisir ce jour pour que chaque instant compte, et faire le mieux possible pour passer une journée joyeuse, non seulement pour nous-mêmes, mais pour les autres aussi, et enfin terminer la journée avec la satisfaction qu'il s'agit d'une bonne et fructueuse journée. Cela devrait être notre objectif. Si nous avons pris la responsabilité de notre propre vie, il s'agit d’un objectif réalisable.


Pointer un doigt accusateur vers une autre personne, vers un lieu, ou vers une chose, et de
solliciter une compagnie pour essayer de porter la responsabilité de sa propre vie sur quelqu'un ou sur quelque chose d’autre, cela ne nous permet pas de rendre notre vie agréable à tout moment. La responsabilité de notre bonheur se trouve dans nos propres mains. Prenons le défi de rendre notre vie bien joyeuse en acceptant cette responsabilité et allons de l'avant vers un avenir plus productif et plus fructueux.