L’amour, une véritable croyance
User Rating: / 6
PoorBest 
ATTITUDE - LA PENSE POSITIVE
L’amour, une véritable croyance

Par Brian Clement

Lorsque nous entendons le mot «amour», cela nous fait penser aux jours doux de printemps et à l’enchantement doré des relations romantiques, ou à la chaleur bien agréable et apaisante qu’on trouve dans une famille, entouré de soins qui nous comblent. C'est vraiment le plus beau des sentiments que L'homme peut avoir et la seule chose que nous espérons tout au long de nos vies. Une vie sans amour ne semble guère digne d'être vécue. C'est tellement important pour chacun de nous de saisir la profondeur des sentiments qui peuvent être générés sur tous les niveaux de la vie, grâce à l'amour.


L'amour nous donne raison, qui est une partie essentielle d’une expérience abondante de la vie. S’il n'existe pas de motivation ou de raison de faire quelque chose, on trébuche. Nous nous déplaçons lentement en posant des questions, plutôt que d’avancer et d’aller de l'avant avec vigueur. L'amour nous donne l'élan, l'énergie et le sentiment que nous pouvons accomplir et réussir notre vie. L'amour est un pouvoir. C’est le pouvoir ultime, le plus grand de tous.


La foi dans l'amour peut apporter un sentiment de bonté dans votre vie et cette bonté peut ensuite se transformer en succès. Tous les gens ont raison de vouloir l'amour, et bien sûr, le plus grand de tous c’est l’amour de soi. L’amour de soi c’est la première de toutes les croyances. Toutes les choses
entourent notre vision de la vie et la façon dont nous nous accomplissons et nous adaptons dans la vie. L'amour est le fondement de toute activité valable.


Chacun d'entre nous doit se pencher sur soi-même tous les jours en se demandant : «Est-ce que nous nous aimons nous-mêmes assez pour réaliser ce qui est bien et ce qui est bon ? » Espérons que la réponse est
"Oui." L’amour de soi est la seule conviction qui nous donne constamment l'harmonie et l'énergie. Quand l'amour est pleinement accepté, alors notre vie devient riche, toutes les choses que nous faisons deviennent une expérience douce et heureuse. Il n'y a rien de catastrophique quand on a l’amour comme véritable conviction. L'amour peut éradiquer les plus gros problèmes comme les plus petits.


Il ne fait aucun doute que le plus grand potentiel que l'être humain peut avoir est de s’abandonner à l'amour. L'amour est la seule façon qui nous permet d’avancer avec la véritable conviction qui nous donne la capacité d’apporter toutes choses dont nous avons besoin, toutes les choses qu’on désire vraiment, pour que nous puissions remplir notre existence. L'amour est le fondement, la base et l'essence de toute croyance. Peu importe qu’une croyance soit modeste ou banale, une vraie croyance a toujours la première étincelle de l’amour qui se
déclenche dans un mouvement de foi et se transforme en
réalisation. Il est très important pour chacun d'entre nous, dans notre vie quotidienne, d'arrêter chaque fois que nous sommes mal à l'aise avec nos engagements et reconnaître qu’à la base de toute action, il doit y avoir cette motivation de trouver et de cultiver l'amour en nous-mêmes. Ici, à Hippocrate, la première chose que nous enseignons, c'est que l'amour de soi crée l’amour pour autrui.