LA PHILOSOPHIE DE LA PENSÉE POSITIVE
User Rating: / 3
PoorBest 
LA PENSE POSITIVE

LA PHILOSOPHIE DE LA PENSÉE POSITIVE

En tant qu’êtres spirituels, on nous a dotés d’un corps physique, mental et émotionnel. L'esprit, qui est la vie même, s’exprime à travers notre corps et notre âme au cours de notre vie : l'âme pour l'expression mentale et émotionnelle, le corps pour l'expression physique. Le fonctionnement holistique inclut les corps, physique, mental et émotionnel qui doivent s’unir et agir de concert.

Notre esprit est une création unique parce qu'il peut créer à partir de l'énergie. C'est l'essence de la création. La théorie de la relativité d'Einstein exprimée dans la formule célèbre, E=MC2, déclare essentiellement qu'il y a un rapport réciproque entre l'énergie (E) et la masse physique (M) : quand la masse (M) est activée à la vitesse de la lumière au carré (C2), elle se transforme en énergie (E). Ceci a été démontré avec la bombe atomique et l’énergie nucléaire.

Pourquoi alors avons-nous si peu recours à notre pouvoir mental de façon positive ?

Nous devons engager la transformation pour créer cette énergie, puisque c'est ce qui est requis pour créer et exprimer la pensée selon ce que l’on peut observer généralement dans la Nature et dans l'Univers entier.

Bien que l'esprit humain moyen n'ait pas atteint le niveau de développement, sophistication et évolution pour créer instantanément de la matière à partir la simple énergie mentale, il peut créer néanmoins tout ce qu’il désire.

Quand j'atteins le soi-disant état méditatif, mon corps physique est dans un état de relaxation. Bien que mon corps mental soit aussi détendu, il a atteint un niveau de conscience supérieur, par lequel mon corps spirituel peut atteindre un état de conscience plus élevé.