TECHNIQUE DE LA PENSÉE POSITIVE
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LA PENSE POSITIVE

TECHNIQUE DE LA PENSÉE POSITIVE

Quand vous voulez enseigner une technique de relaxation à vos enfants, guidez-les ainsi:

Entrez dans un état méditatif et imaginez-vous sur une plage par un beau jour d'été, ou allongés près d'un ruisseau en forêt, écoutant le bruit de l'eau qui coule, une douce brise soufflant dans le haut des arbres, ou marchant dans la forêt par une belle journée, le soleil brillant à travers les feuilles rouge-dorées des arbres.

Créez n'importe quelle situation qui vous est paisible et permettez-vous d’être absorbés par la beauté du monde imaginaire que vous avez créé ou qui vous est apparu.

Ressentez vos cellules et votre esprit qui se détendent et absorbent les idées qui sont utiles.

Chaque fois que vous en avez l’occasion, incitez vos enfants à faire ces exercices.

Quand vous voulez les aider à résoudre un problème de santé en particulier, demandez-leur d'entrer dans l'état méditatif et de s’imaginer en bonne santé. Demandez-leur de décrire ouvertement ce qu'ils éprouvent pendant qu'ils méditent les yeux fermés.

Quand vos enfants ont des difficultés à l'école, peut-être avec un enseignant, ou leurs copains de classe, ou ont de mauvaises notes, demandez-leur de se visualiser en train d'obtenir ce qu'ils désirent par leurs efforts.

Apprenez-leur à utiliser l'imagerie guidée pour se voir en train de résoudre des situations de la vie comme ils le voudraient. Aidez-les à pratiquer la conscientisation et à contrôler leurs pensées. Apprenez-leur à prendre les rênes de leur vie avec la connaissance de la vie. Ils peuvent apprendre à déplacer ou changer leur horaire de cours comme ils le souhaitent. Aidez-leur à formuler leurs buts par écrit afin que la cristallisation se produise dans leurs esprits, dès un jeune âge.

Si je veux l'essayer tout seul, je peux essayer la technique suivante :

Trouvez un endroit tranquille, asseyez-vous dans un fauteuil confortable, les pieds à plat au sol (les jambes non croisées), mains sur vos genoux et la tête alignée avec le centre de gravité de votre colonne vertébrale.

Fermez les yeux et prenez plusieurs respirations profondes et expirez lentement, en essayant d'utiliser votre diaphragme (ça pourrait prendre de la pratique pour s'y habituer).

Chaque fois que vous expirez, dites-vous que votre corps va se relaxer de la tête aux pieds.

Vous souhaiterez peut-être compter à rebours lentement de dix à un, ou de vous voir dans un ascenseur au dixième étage descendant lentement au rez-de-chaussée. En même temps que vous comptez à rebours jusqu’à un, ou que l'ascenseur descend jusqu’au rez-de-chaussée, visualisez que vos muscles sont détendus, commençant par votre cuir chevelu et allant jusqu’au bout de vos orteils.

Continuez à prendre des respirations profondes et expirer lentement.

En arrivant au nombre 1 ou au rez-de-chaussée, dites-vous: Mon esprit est détendu. Je suis détendu. Bien que mon corps et que mon esprit soient détendus, mon esprit reçoit les idées dont j'ai besoin.”

Nous pratiquons l'imagerie guidée pendant la méditation parce que notre cerveau fonctionne à des fréquences ALPHA et THETA qui sont plus lentes et plus puissantes. Les états de conscience modifiés qui en résultent nous permettent d’imprégner de plus fortes impressions sur les cellules de notre cerveau et ainsi améliorer notre capacité de stockage des images créatives positives dans notre mémoire. C'est la raison pour laquelle nos vies en sont enrichies.