Le rebounding Magique
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Rebonding

LE REBOUNDING MAGIQUE

Notre santé dépend de plusieurs facteurs, y compris l’alimentation, la quantité de toxines qu’on a dans le corps, nos gènes, le stress, les pensées, les émotions, et de l’ensemble de l’activité physique que nous faisons. Les études ont prouvé que le bénéfice de l’exercice physique se rajoute aux facteurs qui déterminent notre santé et que l’activité physique est absolument essentielle pour une santé optimale. Malheureusement, nous sommes devenus des téléspectateurs passifs.

Même nos enfants sont sédentaires –avec la télévision et les jeux vidéo qui remplacent les jeux en plein air des enfants d’autrefois. En fait, 60 % de la population adulte est sédentaire, tant sur le lieu de travail que dans les loisirs, et environ 25 % de la population ne pratique aucune activité sportive. Ce niveau sédentaire garantit la maladie. Nous ne faisons pas assez d’activité physique et sportive pour être en bonne santé et cela a un effet vraiment négatif sur la santé en général.

Traditionnellement, faire de l’exercice physique n’était pas un problème. Nos ancêtres étaient soit des fermiers, soit des cueilleurs, faisant plein d’exercices tous les jours. Aujourd’hui, les choses sont différentes ; nous devons choisir de faire une activité physique régulière, sinon on ne le fera pas du tout. Cependant, faute de temps, d’effort et d’argent qu’exige l’activité physique, cela peut être difficilement réalisable. Il y a une solution : c’est le rebounding.

Qu’est-ce que le rebounding ?

C’est une forme unique d’exercice de sauts sur un mini-trampoline, et ses effets sont presque magiques. C’est simple, très facile, amusant, sans danger, et presque n’importe qui peut le faire, indépendamment de son âge et de sa condition physique. Le rebounding donne du tonus, renforce et soigne le corps tout entier en en faisant 15 minutes par jour.

Pourquoi le rebounding est si bien pour vous ?

Parce que c’est bien pour vos cellules. Le rebounding est un exercice qui a un bon effet sur chaque cellule de notre corps. Si vos cellules sont saines, vous ne pouvez pas être malade. Ce n’est qu’un mauvais fonctionnement d’un grand nombre de cellules qui peut provoquer la maladie. Nous avons toujours su que l’exercice était bon pour la santé et les raisons deviennent de plus en plus claires : les recherches ont constaté encore que l’activité physique, et particulièrement le rebounding, avait un impact sur la biochimie des cellules et leur façon de fonctionner. Le rebounding aide à acheminer les substances nutritives essentielles et à éliminer les déchets toxiques. Quand vous faites du rebounding, votre corps entier (les organes, les os, les tissus et la peau) deviennent plus forts, plus souples, et en meilleure santé. La circulation du sang ainsi que le drainage lymphatique sont énormément améliorés.

Visualisez un instant un ballon rempli d’eau. Tenez le ballon par sa tige et observez comment le ballon est étiré légèrement. Déplacez maintenant votre main de haut en bas et observez combien la force gravitationnelle supplémentaire fait que le ballon se déforme et s’étire. Quand vous faites du rebounding, c’est ce qui arrive à chaque cellule de votre corps. Le rebounding fait pression sur chaque cellule et ensuite enlève cette pression comme lorsque l’on presse une éponge et qu’on la relâche. Ce mouvement et cet étirement des cellules facilitent l’acheminement des substances nutritives et l’élimination des toxines, ce dont nous avons précisément besoin pour être en bonne santé. Quand la biochimie de la cellule s’améliore, toutes sortes de bonnes choses arrivent à vos cellules, ainsi qu’aux tissus et à tous les systèmes, y compris l’amélioration du fonctionnement du cerveau, la construction des muscles, et il permet aussi de brûler les graisses, de guérir les tissus, de réguler la pression sanguine et l’appétit ; il permet aussi d’éliminer la fatigue, entre autres choses. Tout cela sans devoir aller à la gym, sans faire un sauna, et sans risque d’avoir des blessures musculaires. Comparé à des exercices conventionnels, tels que l’haltérophilie ou la musculation, qui ne font travailler que certains muscles ou un groupe de muscles, le rebounding est une façon plus efficace de faire de l’exercice parce qu’il fait travailler chaque cellule. La pesanteur supplémentaire causée par le mouvement du rebounding renforce les os et les articulations sans risques.

Voici quelques-uns des bénéfices que vous pouvez retirer en faisant du rebounding :

- perte de poids

- élimination des toxines

- renforcement des os et des articulations

- renforcement du système immunitaire

- permet de guérir plus rapidement

- empêche le relâchement de la peau

- fortifie les muscles

- résoud les problèmes de dos

- fait baisser la tension

- améliore la vue

- améliore l’audition

- diminue l’appétit

- améliore la digestion

- améliore la fonction cérébrale

- élimine la fatigue.

Voici ce que le Dr Gus Prosch des Services de Santé Biomed a dû dire au sujet de l’effet du rebounding sur nos cellules et notre santé :

« … les membranes autour des cellules se renforcent comme elles demandent plus de protéines. Ces cellules plus épaisses sont plus aptes à repousser les envahisseurs étrangers comme les germes , les toxines, les poisons et autres polluants. Alors tout s’améliore : le sang, le cerveau, les poumons, les muscles, tous les organes internes, etc… »

Le rebounding prend seulement 15 à 30 minutes par jour et même si vous n’en faites que 5 minutes, c’est bénéfique. On peut faire 2 séances par jour, 15 minutes le matin et 15 minutes le soir.

Le rebounding est le seul exercice qui vous donnera des résultats fabuleux, en améliorant même votre état mental, avec le minimum de dérangement, de dépenses ou de risques.