QUELLE EST LA CAUSE DES MALADIES ET QUE PEUT-ON FAIRE?
User Rating: / 4
PoorBest 
Les causes des maladies


QUELLE EST LA CAUSE DES MALADIES ET QUE PEUT-ON FAIRE?

By Dr. Ann Wigmore, DD, ND


Une Déficience signifie que notre corps est mal nourri parce qu’il ne reçoit pas la quantité équilibrée de nourriture dont il a besoin. En mangeant trop, nous surchargeons le système digestif ce qui pourrait promouvoir le développement d’allergies. Je crois qu'environ 80% de la population souffre de désordres causés par l'incapacité du corps à digérer la nourriture. C’est pourquoi j’ai développé une méthode de mixage et de germination, en utilisant de la nourriture lacto-fermentée/fermentée. Les aliments vivants sont ultra efficaces pour redonner la santé à notre corps à travers l’auto-guérison.

 

La Toxémie est un terme pour décrire les poisons qui sont entreposés dans le corps. Les toxines sont formées par les aliments artificiels, traités chimiquement, ainsi qu’à partir des émotions destructrices et/ou le stress. Nous enseignons que le corps peut se débarrasser de ces poisons entreposés en le nourrissant avec des aliments vivants dans une forme facile à digérer. Une fois que le corps a éliminé ces poisons, qui se sont accumulés dans le système sanguin, les cellules deviennent capables de se nourrir et de permettre au système immunitaire de se fortifier et se reconstruire afin de pouvoir protéger le corps contre les microbes et les virus.

QU’EST-CE QUE LE RÉGIME DE VIE DE L’ALIMENTATION VIVANTE?

Les Aliments Vivants sont la nourriture fournie par la nature. Ils sont cultivés biologiquement, et consommés dans leur état cru original. Ils fournissent au corps une alimentation vivifiante et facile à digérer. Les fruits et les légumes, les semis trempés, les graines, les noix, et plus particulièrement les pousses et les légumes verts; dans leur état naturel, crus, mixés et lacto-fermentés/fermentés, ils deviennent de la nourriture facile à digérer. Ce sont ces aliments vivants qui sont utilisés pour nous équilibrer physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement. Par conséquent, il y a une différence entre aliments vivants et la nourriture crue qui parfois peut être difficile à digérer pour ceux qui souffrent d’allergies.

Le Régime de Vie de l’Alimentation Vivante est une approche holistique. Ann Wigmore a enseigné ce style de vie pendant plus de trente-cinq ans. Ceux qui sont prêts à changer leur régime de vie viennent pour apprendre des méthodes simples et bon marché de cultiver leurs propres aliments vivants à l'intérieur. Nous enseignons l'autonomie en prenant le contrôle des besoins de son propre corps.

La Nourriture facile à digérer avec des enzymes abondantes est le facteur clé dans la restauration et la fortification d’un système immunitaire affaibli. La nourriture préparée dans une forme facile à digérer permet aux cellules de complètement absorber la force vitale de l'énergie produite par les enzymes. Les méthodes développées par Ann Wigmore, incluent: le mixage, la fermentation, la germination et la culture biologique intérieure d’aliments riches en chlorophylle.

Les trois aliments les plus importants pour retrouver la santé sont la Soupe d’Énergie, le Réjuvélac et le Jus d’Herbe de Blé. La nourriture vivante n'est pas un remède pour des maladies spécifiques; c'est plutôt un régime de vie pour le rajeunissement total du corps et de l’esprit.

QUELLE EST LA CAUSE FONDAMENTALE DES DÉPENDANCES?

Le fait que tant de gens ne reçoivent pas une alimentation équilibrée dans leur corps représente un facteur important qui explique pourquoi ils ont tant de dépendances. La déficience alimentaire est une condition très sérieuse. Si le corps est mal-nourri, les énergies s’épuisent, ayant comme conséquence des déséquilibres physiques, émotionnels, et mentaux. Cependant, lorsque la nourriture de l’alimentation vivante est fournie dans une forme digeste, le corps, l’esprit et les émotions deviennent équilibrés et à nouveau entiers. Il a été prouvé maintes fois que lorsque le corps reçoit une alimentation suffisante et équilibrée, le désir ou le besoin pour les stimulants tels que drogues, alcool, ou tout autre addiction est grandement réduit et souvent éliminé complètement.

POURQUOI LES ENZYMES SONT-ELLES SI IMPORTANTES POUR LA DIGESTION?

Les vitamines et coenzymes sont importantes pour l’oxygénation des cellules. Elles jouent un rôle capital dans la conversion des protéines dans des formes utilisables pour la croissance et l’énergie. Les enzymes fonctionnent comme un catalyseur pour les cellules en métabolisant les graisses et les protéines, ainsi que les glucides.

Aujourd’hui, les statistiques nous révèlent que les gens qui vivent dans des pays industrialisés souffrent de lacunes sérieuses en vitamines et enzymes. Ils sont affligés par toutes sortes de maladies de la vue, les vertiges provenant de la fatigue, la constipation, les allergies, les crampes musculaires, la détérioration des os et la perte de mémoire. D'autres symptômes incluent les dépendances aux drogues et à l’alcool, les faiblesses au niveau du cœur, du foie, des reins ainsi que des problèmes respiratoires. Vaincre ces conditions en permanence, sans en enrayer d’abord la cause, devient impossible. La clef se trouve dans la nourriture facile à digérer qui renfloue les carences en vitamines et fortifie le système immunitaire grâce aux enzymes.

Connaître le processus de digestion est essentiel pour tous et chacun. Les enzymes aident à décomposer les aliments afin qu'ils puissent se dissoudre et traverser la paroi intestinale, s’intégrer dans la circulation sanguine, et de là, nourrir les cellules. Ce processus va de pair avec la décomposition des toxines et des résidus pour permettre leur élimination adéquate. Les enzymes décomposent les glucides complexes en sucres simples, les graisses lourdes et les huiles en acides gras simples, et les protéines en acides aminés. Les aliments vivants tels que les germinations fraîches, ont beaucoup d'enzymes actives qui aident à l’autodigestion des nutriments qu’ils contiennent.