LA DIFFÉRENCE ENTRE LA MALADIE ET LES SYMPTÔMES
User Rating: / 3
PoorBest 
Les causes des maladies

LA DIFFÉRENCE ENTRE LA MALADIE ET LES SYMPTÔMES

Par la Dr. Ann Wigmore

Il y a une grande différence entre maladie et symptômes en ce sens que la maladie a été créée à partir de symptômes présents depuis longue date. J'appelle ces symptômes des avertissements.

Quand quelque chose ne va pas dans l'estomac, naturellement des symptômes se manifesteront sous diverses formes, surtout chez ceux qui souffrent d’allergies. Par exemple, ça pourrait se manifester par de douloureux maux de tête. On pourrait ressentir le vertige au point de croire à une mort prochaine. On pourrait ressentir des douleurs au dos. D'autres symptômes, tout à fait habituels, sont la fatigue et la dépression. Des vomissements, douleurs à l'estomac, douleurs à la poitrine, troubles mentaux, etc. la gamme de symptômes est assez large.

 

Il existe, en fait, plus de cent symptômes. Ces symptômes proviennent généralement de carences et la plupart de ces carences viennent de certaines conditions telles que les allergies dues aux aliments non digérés. Cela veut dire que le courant d'énergie du corps est bloqué et c'est pourquoi ces symptômes passent d'une forme à l’autre. Souvent, ils peuvent disparaître pour une courte période ou même une longue période. Quelquefois les symptômes changent ou reviennent pour de plus longues périodes. Donc on ne sait jamais trop où ça va nous atteindre jusqu'à ce que l’on découvre un jour que nos reins, notre foie ou d'autres organes sont en train de nous lâcher.

Le problème majeur est que la cause des déficiences est due à notre incapacité à assimiler la nourriture. La maladie va de pair avec les déficiences, ainsi que la toxicité. Ces deux facteurs sont les causes principales de tous les symptômes et de la maladie.

Le manque d'enzymes est aussi une cause importante de déséquilibre dans le corps.


Sans l'énergie des enzymes nous ne serions rien de plus qu'un tas de substances chimiques sans vie - vitamines, minéraux, eau et protéines. Les enzymes sont seules à faire le travail réel pour nous maintenir en santé et nous guérir. Nous y référons comme étant
la force de la main-d’œuvre dans le métabolisme de notre corps.

Dr. Edward Howell

Enzyme Nutrition, pg. ix


Qu’est ce qui cause la carence initiale d'enzymes


Manger des aliments cuits est la cause de cette lacune. Chauffer les aliments à plus de 48º C détruit toutes les enzymes. Ces enzymes sont essentielles à la digestion des aliments dans notre corps. Quand nous mangeons des aliments cuits dépourvus d'enzymes, le corps doit compenser pour ce manque d'enzymes en puisant dans ses propres "réserves". Il est à noter que le corps est limité dans sa capacité à fournir des enzymes. Celles-ci sont requises pour chacune des fonctions du corps incluant les activités physiques, mentales et émotionnelles. Lorsque la banque d’enzymes du corps est déficitaire, ceci crée un milieu propice à la maladie, ce qui engendre l’apparition de symptômes, tels que les allergies qui rendent possibles toutes les maladies imaginables, allant du cancer du foie aux faiblesses pulmonaires, on n’a qu’à les imaginer pour qu’elles apparaissent l’une après l'autre. Les cellules n'ont pas reçu la matière nécessaire pour se nettoyer et se reconstruire.

Les aliments vivants sont une nourriture facile à digérer qui a la capacité de renflouer la banque d’enzymes.