Sirop de glucose et fructose
User Rating: / 8
PoorBest 
Aliments à éviter

Sirop de glucose et fructose

Les aliments riches en sirop de glucose et fructose (HFCS) sont devenus un fléau des temps modernes. Non seulement il s contribuent à l’épidémie d'obésité, mais ils sont aussi liés aux problèmes suivants :

• dysfonctionnement du pancréas, diabète et résistance à l'insuline
• Haut-cholestérol et maladies cardiaques
• Cancer
• hypertension artérielle

• anémie
• problèmes de foie
• Infertilité
• Et bien plus encore


Malheureusement, la consommation moyenne de fructose a doublé entre 1980 et 1994. Les boissons gazeuses et certaines boissons de fruits sont une source importante de HFCS, mais on la trouve aussi dans de nombreux autres produits, allant des gâteaux secs aux différentes sauces.


Le fructose ne contient ni enzymes ni vitamines et pas du tout de minéraux – et en plus il enlève des micronutriments de votre corps.


Pourquoi on le trouve dans un si grand nombre de produits? Parce que, après l'air, l'eau et le sel, il est l’ ingrédient le moins cher dans la chaîne alimentaire (et l'on sait comment l'industrie alimentaire aime à économiser de l'argent…)


Je vous invite à être vigilent et à bien lire la liste des ingrédients pour déceler le moindre trace de HFCS dans ses nombreux "déguisements" – très commode (pour l'industrie alimentaire), l’HFCS des fois labellisées, iso glucose, sirop de glucose-fructose, le fructose des fruits, et autres.


Un autre grand problème qui "torpille la santé" et à laquelle vous devrez faire attention, c'est…

 

Le gluten de blé :

Le gluten de blé (et d'autres céréales contenant du gluten) n'est PAS votre ami. Mon expérience a montré que vous pourriez bien être l'une des personnes qu’on estime à 1 sur 10 qui ont au moins une intolérance au gluten de protéine. Il s'agit en fait d'une allergie alimentaire.


Je vous recommande d'éviter le gluten, même si les céréales sont complètes et de qualité bio.


L’intolérance au gluten peut provoquer des fausses couches, ainsi que l’autisme, des maladies intestinales (y compris le syndrome du côlon irritable), la malnutrition, l'arthrite rhumatoïde, des maladies cardiaques, et un retard de développement chez les enfants, pour n'en nommer que quelques-uns. Souvent, votre sensibilité au gluten peut se présenter sous divers symptômes inexpliqués.


Se débarrasser de ces deux problèmes qui nuisent à la santé permet sûrement une l'amélioration notable de votre santé.