Les Enzymes
Les enzymes dans la nourriture
User Rating: / 3
PoorBest 
Les Enzymes

LES ENZYMES DANS LA NOURRITURE

Graines non germées

Il y a présence d’enzymes, mais des inhibiteurs empêchent les enzymes de s’activer.

Germination des graines

Cette action neutralise les inhibiteurs, ce qui permet aux enzymes de s’activer.

Voici quelques enzymes et leur travail dans le processus de digestion:

Read more...
 
LE RÔLE DE QUELQUES ENZYMES IMPORTANTES
User Rating: / 6
PoorBest 
Les Enzymes

LE RÔLE DE QUELQUES ENZYMES IMPORTANTES

Toutes les enzymes sont importantes pour une bonne digestion, mais les plus importantes sont décrites ci-après. Notez que l'acide chlorhydrique n'est pas vraiment une enzyme, mais puisqu’elle est si essentielle au processus de digestion, elle est incluse ici.

La Ptyaline est sécrétée dans la bouche. Son travail est de commencer le processus de décomposition de l'amidon en sucres simples.

La Pepsine est sécrétée dans l'estomac. Son travail est de commencer le processus de transformation des protéines en acides aminés.

Read more...
 
La fonction des enzymes
User Rating: / 6
PoorBest 
Les Enzymes

La fonction des enzymes

Viktoras Kulvinskas

Vers la fin de cette décennie nous pourrions trouver les enzymes faisant partie de la liste AJR Apport journalier recommandé. Aux restaurants d’avant garde, on peut s’attendre à trouver les enzymes à côté du sel et du poivre bio. Les suppléments en enzymes font donner à la thérapie génétique un nouvel aspect, aussi la nutrition enzymatique va apporter une aide précieuse pour un rétablissement plus rapide des malades.

Read more...
 
Les enzymes
User Rating: / 8
PoorBest 
Les Enzymes

Les enzymes sont des protéines qui participent aux réactions chimiques ; sans les enzymes, la vie n’est pas possible.Les enzymes digestives aident à briser la structure moléculaire dans la nourriture et aident à la digestion.Les aliments vivants contiennent leurs propres enzymes digestives, ainsi le corps n’a pas à prendre sur le stock.Quand les aliments crus sont mâchés ou broyés, ces enzymes sont relâchées et elles brisent les plantes avec lesquelles elles entrent en contact ; cela favorise une bonne digestion.

Quand on mange des féculents et des protéines en même temps, la digestion des deux est ralentie et c’est la digestion difficile.

Read more...
 
Comment l’agriculture affecte les enzymes contenues dans nos aliments
User Rating: / 9
PoorBest 
Les Enzymes

COMMENT L’AGRICULTURE AFFECTE
LES ENZYMES CONTENUES DANS NOS ALIMENTS

Autrefois, les techniques de récolte consistaient à laisser les ballots de grains dans les champs, exposés aux conditions climatiques ce qui engendrait une germination partielle et l’activation des enzymes.

La technique moderne de coupe et cueillette réduit l’activation des enzymes et donne comme résultat un produit moins digeste pour le bétail et la volaille (et les fermiers se voient obligés de rajouter des enzymes à la nourriture des animaux après coup).

Un sol riche en nutriments organiques produit des plantes plus fortes et plus riches en enzymes, pouvant mieux résister aux maladies.

Read more...