La méditation
La méditation améliore le fonctionnement du système immunitaire
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Selon une étude, la méditation améliore le fonctionnement du système immunitaire

PAR JOHN FAUBER
Milwaukee Journal Sentinel

MILWAUKEE - Pour la première fois, on a démontré que la méditation pouvait produire des changements favorables et durables dans le fonctionnement du système immunitaire aussi bien que de l'activité électrique du cerveau, selon une étude de la University of Wisconsin-Madison, rendue publique lundi. Cette étude est la plus récente dans la recherche croissante menée dans le but d’établir un soi-disant lien entre le corps et l’esprit. L’étude consistait à suivre un groupe de 25 employés d’une société située dans la région de Madison, au Wisconsin, qui avait entrepris un programme d'entraînement à la méditation d’une durée de huit semaines.

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Introduction à la méditation
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La méditation

Introduction à la méditation

Alan Wagener, de GreenSense

Site Web http://www.greensense.com/MEDIT.HTm

Copyright 1995, 1997, Alan Wagener

Technique de base

1. Choisissez un moment où vous ne serez pas dérangés pendant au moins 15 minutes.

2. Choisissez un moment où votre corps n’est pas en train de digérer activement des aliments - immédiatement avant le petit déjeuner ou le dîner conviendrait; ainsi que la période immédiatement après un exercice. Si l'exercice est ardu (le jogging, etc.), prenez le temps de vous apaiser d'abord.

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