La santé et l'eau
ADDITIFS AMBIGUS
User Rating: / 2
PoorBest 
L'eau

ADDITIFS AMBIGUS

Par John Seymour et Herbert Oirardet

L'ajout de fluor aux eaux publiques est un sujet controversé tant chez les scientifiques que chez les politiques depuis que cette pratique fut adoptée en 1950 par le Service de la Santé Publique américain. Aujourd'hui 57% des approvisionnements en eaux américains contiennent du fluor, selon Stewart.

Read more...
 
Notre eau est-elle propre?
User Rating: / 5
PoorBest 
L'eau

 

Notre eau est-elle propre?

Par Gloria Bucco, Éditrice adjointe, Delicious!

Jadis, on puisait sa réserve d’eau quotidienne en plongeant un seau en bois ou un sac en peau de daim dans le ruisseau le plus près. Pour nos ancêtres, l'eau pure, froide et cristalline, était la vie elle-même. Quoiqu’incolore, inodore et insipide, l’eau nous est indispensable ainsi qu’à notre Planète.

L’eau couvre environ 75 % de la surface de la Terre et le corps humain est constitué d’eau à 70%. Boire de l'eau pure aide à nettoyer et maintenir le corps, qui mourrait s’il perdait 10 % de son eau.

Read more...
 
Que contient l’eau en bouteille?
User Rating: / 5
PoorBest 
L'eau

Que contient l’eau en bouteille?

Par Michael Whiteman-Jones

La Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis scrute de près les étiquettes d’emballages depuis quelques années. L'agence pose actuellement son regard sur le commerce américain de l’eau embouteillée, un marché de $2.2 milliards par an.

Le commissionnaire de la FDA, David Kessler, M.D affirma : “Nous voulons nous assurer que l'eau embouteillée est étiquetée honnêtement, si l'étiquette indique que c'est de l'eau minérale, cela devrait être de l'eau minérale. Si elle provient d'une source d'eau municipale, l'eau devrait être étiquetée ainsi.”

Read more...
 
L’eau, source de vie
User Rating: / 1
PoorBest 
L'eau

L’eau, source de vie

L’eau pure et sécuritaire des aqueducs publics est devenu un souhait nostalgique

De la même façon que consommer des aliments bio nous évite d'ingérer des toxines, il est devenu essentiel de faire attention à la qualité de l'eau que l'on boit puisque l'eau peut être une source importante de toxines dans un monde de plus en plus pollué. Selon « Diet For a Poisoned Planet », moins de 1% de l'eau à la surface de la terre est potable. À quelques endroits aux États-Unis et dans d'autres pays, le terme "eau potable" pour désigner l'eau du robinet ne devrait être considéré que comme un euphémisme nostalgique. Afin de mieux comprendre quelle eau boire, utiliser pour se baigner et préparer des aliments, on doit en connaître plus sur la pollution de l'eau, les méthodes de purification pour la rendre utilisable et aussi quelle eau est la plus saine à boire.

Read more...